Des petites astuces pour faire dormir bébé rapidement

bébé-dodoooPour les parents déjà expérimentés, vous avez sûrement compris avec le temps qu’en matière de siestes de bébé, il n’y a aucune règle précise. Chaque enfant a son propre rythme. Tout ce que vous pouvez faire c’est d’écouter ses besoins et ses attentes. Inutile de le sortir de sa poussette pour bébé, car vous pensez qu’il est l’heure de lui donner le biberon ou de changer sa couche.

Continuer la lecture

Chambre d’enfant : quels indispensables ?

-d47a09ce13c8bd40e16d526e03ff99c5_w955_h653

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et il est temps de lui préparer son cocon douillet. Organiser la chambre de son enfant est souvent très plaisant pour les parents, une activité très sympathique surtout lorsqu’il s’agit d’ajouter une touche déco. Si le bébé est une fille alors tous les univers sont permis même les plus girly. On fait le point sur les indispensables en termes de mobilier pour la chambre de son enfant pour accueillir son bébé dans les règles de l’art.

Continuer la lecture

Lit pour bébé : quelques conseils pour bien le choisir

baby roomLes parents s’accordent à dire que le choix d’un lit pour bébé n’est pas une mince affaire. Il faut avant tout trouver un modèle capable d’accepter autant le développement que la fragilité de l’enfant, aussi de lui assurer sécurité, bien-être et confort. Mais ce n’est pas tout, il faut également tenir compte de la qualité de fabrication, du design et de l’esthétique du produit. Voici quelques informations pour vous aider à trouver le modèle de lit adapté à votre bout de chou.

Continuer la lecture

Conseils pour favoriser le sommeil de son enfant

petite-fille-qui-dort_4530924Coucher un enfant est souvent difficile pour les parents. En effet, il rechigne parfois lorsqu’on lui demande de se mettre au lit. Les enfants d’âge préscolaire ont pourtant besoin de 11 à 12 heures de sommeil par jour. Au fil des années, les nuits sans interruption de sommeil et les refus de se coucher se succèdent. Les grands apprentissages comme la marche, le développement du langage et la notion de propreté perturbent la vie de l’enfant. Les efforts qui demandent concentration ont un impact, également, sur le sommeil.

Continuer la lecture

Quel mobilier pour la chambre de bébé ?

alineaLorsque bébé arrive c’est le chamboulement, on veut que tout soit parfait de la chambre aux accessoires en passant par les tenues vestimentaires, tout doit briller et être prêt pour le jour J. On fait le point aujourd’hui sur les indispensables à avoir pour accueillir bébé comme il se doit. Avant toute chose, si vous n’avez pas finalisé la chambre quand bébé arrive où que bébé pointe son nez un peu plus tôt que prévu, pas de stress, les seules choses dont il ait vraiment besoin sont des parents aimants à proximité.

Continuer la lecture

Le babyphone

Un babyphone pour veiller sur le sommeil de bébé

babyphone
Un babyphone (aussi appelé écoute bébé) est une sorte d’interphone destiné à rassurer les parents lorsque leur bébé dort seul dans sa chambre. C’est un élément de sécurité nécessaire pour toute personne désireuse de surveiller le sommeil du très jeune enfant. En effet, il s’agit d’un système proche du talkie-walkie qui aide les parents soit le jour à vaquer à leurs occupations quotidiennes en toute quiétude soit la nuit à ne pas avoir à se relever pour voir si le bébé dort bien. Continuer la lecture

La gigoteuse

gigoteuseUne gigoteuse (ou turbulette), en plus d’être un très joli accessoire pour votre bébé, est une sorte de petit sac de couchage destiné à remplacer les couvertures. Souvent appelé douillette ou turbulette, il en existe de toutes les couleurs, pour les filles et les garçons. Cet article de puériculture peut être utiliser pour créer un environnement rassurant pour le jeune enfant quand il dort dans un endroit peu familier (en crèche ou chez des amis ou encore dans un lit d’appoint). C’est également une très bonne idée de cadeau pour fêter la naissance d’un enfant. Continuer la lecture

Le cale bébé

cale bébéLe cale bébé est un  article pour bébé dont disposent plusieurs services de néonatologie pour les bébés prématurés et recommandé par les pédiatres. En effet, ces derniers préconisent le repos à plat dos ou sur le côté du nourrisson afin de limiter les risques de mort subite. Ces positions permettent notamment de prévenir les blocages respiratoires et assurent donc une meilleure sécurité durant le sommeil du très jeune enfant. Le cale bébé joue également un rôle de limiteur du reflux gastrique. Continuer la lecture