Où passer Noël en famille en France ?

Vous vous demandez encore où passer noël en famille cette année ? Vos plans ont changé à la dernière minute et vous souhaitez partir en France ?

Au cœur de la magie de noël, des marchés féeriques et des saveurs épicées, venez visiter la ville de Strasbourg et sa région. Vous ne serez pas déçus !

Strasbourg, capitale de noël

Terre de tradition, la ville de Strasbourg jouit d’une renommée exceptionnelle. Durant votre séjour à Strasbourg, vous pourrez arpenter les rues illuminées de mille feux, admirer le grand sapin place Kléber, déambuler sur les différents marchés de noël et boire un bon vin chaud en famille.

Dès la tombée de la nuit, la ville se pare de ses plus beaux atouts. Les mille et une lumières sauront séduire les plus petits comme les plus grands. Plongez-vous dans la magie de noël et laissez-vous porter par cette ville féerique.

Une dizaine de marchés de noël

Tous situés dans le quartier de la Grande Île au cœur de la ville, plus d’une dizaine de marchés de noël vous attendent. Les commerçants seront ravis de vous accueillir dans une ambiance douce et chaleureuse.

Le village du partage, situé place Kléber, vous fera découvrir plus de 90 associations solidaires et citoyennes où vous pourrez réaliser des achats éco-responsables et venir en aide aux plus démunis.

Près de la cathédrale, sur la terrasse du palais Rohan, venez découvrir les traditionnels bredeles, manneles, pains d’épices réalisés en Alsace en cette période, au travers de diverses animations et ateliers.

Sur la place Blogie, le Christkindelsmärik (marché de l’enfant Jésus) vous attends et vous propose des stands de décoration de Noël d’une exceptionnelle richesse mais aussi le traditionnel vin chaud accompagné de ses effluves de cannelle, de clous de girofle et d’agrumes… Incontournable.

Une ville culturelle

Du haut de ses 142 mètres, la cathédrale Notre-Dame domine toute la plaine. Parée de grès rose et de magnifiques vitraux, symbole gothique par excellence, les amoureux d’art comme les simples badauds seront séduit par cette grande dame.

La Petite France est le quartier le plus pittoresque de la vieille ville. Admirez les magnifiques maisons à colombage datant des XVIe et XVIIe siècles. Déambulez dans les rues de ce quartier bâti à fleur d’eau.

Pour les amoureux de culture, le Palais Rohan, situé place du château, accueille 3 musées : le musée archéologique, le musée des Beaux-Arts et le musée des arts décoratifs.

Le Musée Alsacien, véritable témoignage de la vie quotidienne au XVIIIe et au XIXe siècle, vous propose un parcours à travers d’anciennes maisons strasbourgeoises. Pendant la période de l’Avent, il propose une magnifique exposition dédiée à Noël.

C’est l’occasion de se plonger dans l’esprit des Noëls d’antan, mais aussi de découvrir les légendes et tous les mets traditionnels liés à cette période.

Des activités pour toute la famille

En dehors des sites touristiques strasbourgeois, le parc de l’Orangerie, est l’endroit idéal pour retrouver un peu de calme. Suivez un chemin et admirez la verdure abondante. Observez les singes et les oiseaux dans le petit parc zoologique, puis faites le tour du lac en pédalo.

Dans le Vaisseau, situé 1 bis rue Philippe Dollinger, partez en famille à la conquête du monde scientifique : 7 univers avec plus de 130 éléments interactifs que les enfants, accompagnés d’adultes, pourront manipuler, tester et explorer.

Situé près du Jardin Botanique, le planétarium propose de découvrir l’astronomie, et même d’observer le ciel, la nuit. Equipé d’une grande coupole abritant la troisième plus grande lunette astronomique de France, il permet aux petits et grands de découvrir de façon ludique et dynamique la science des étoiles.

Vacances en montagne : que mettre dans la valise de bébé ?

Si vous souhaitez partir à la montagne avec votre bébé cette année, il est indispensable de lui prévoir une valise avec des vêtements et des produits adaptés. En réalité, l’altitude, le soleil, la neige et le froid en font généralement un environnement hostile pour votre nouveau-né.

C’est la raison pour laquelle, il est préférable de bien préparer sa valise si vous souhaitez entreprendre des vacances en montagne.

Que faut-il donc mettre dans cette dernière ?

Continuer la lecture

Voyager en Chine avec un bébé : les conseils et informations à considérer

La Chine, ce vaste pays de l’Asie, séduit les voyageurs pour ses paysages spectaculaires, sa culture riche, ses monuments remarquables, sa cuisine savoureuse, etc. 

Destination touristique très fréquentée, le pays accueille chaque année un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde. S’il est donc assez simple de voyager en Chine, y passer les vacances avec un bébé présente toutefois quelques contraintes à considérer. 

Pour vous aider à préparer votre escapade en famille dans le territoire chinois, voici quelques conseils et informations utiles à tenir en compte avant votre départ.

Continuer la lecture

Voyager avec bébé : découvrez ces 4 conseils pour prendre l’avion

pexels-barbara-ribeiro-5731169Prévoyez-vous de voyager aux États-Unis avec votre bébé ? Ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait possible. Il n’y a aucune exigence des compagnies aériennes en ce qui concerne l’âge. Même les nouveau-nés peuvent voler dans leurs premiers jours de vie. Vous devrez cependant prendre quelques précautions pour garder votre bébé en bonne santé, et il y a beaucoup de détails logistiques à prendre en compte.

Voici 4 choses à savoir lorsque vous décidez de voyager aux USA avec un bébé !

Continuer la lecture

Siège auto pour bébé : tout savoir sur la norme IsoFix

Les parents qui utilisent un siège auto pour leurs petits ont surement déjà entendu parler de la norme IsoFix sans chercher vraiment à comprendre ce que c’est. Toutefois, il est préférable d’être totalement au courant des détails concernant le produit que l’on achète, surtout si celui-ci a pour rôle d’optimiser la sécurité de son enfant dans la voiture. Sans plus tarder, découvrons les détails sur cette norme.

Continuer la lecture