Quel mobilier pour la chambre de bébé ?

alineaLorsque bébé arrive c’est le chamboulement, on veut que tout soit parfait de la chambre aux accessoires en passant par les tenues vestimentaires, tout doit briller et être prêt pour le jour J. On fait le point aujourd’hui sur les indispensables à avoir pour accueillir bébé comme il se doit. Avant toute chose, si vous n’avez pas finalisé la chambre quand bébé arrive où que bébé pointe son nez un peu plus tôt que prévu, pas de stress, les seules choses dont il ait vraiment besoin sont des parents aimants à proximité.

Un lit

Elément central pour chaque chambre, le lit est l’accessoire qui permettra à bébé de se reposer une bonne partie de la journée les premiers mois. Les premières semaines, il est prouvé que bébé préfère les espaces confinés qui lui rappelle le ventre maternel. Optez davantage pour un petit couffin près de votre lit que pour un lit à barreau loin de votre chambre. Bébé sera davantage rassuré. Cette proximité est idéale pour favoriser l’allaitement également. Dans un deuxième temps, après quelques mois, passez bébé dans un lit à barreau. Pour faciliter la motricité libre, certains parents décident d’installer un matelas par terre sans barreaux, dans ce cas, sécuriser la chambre devient une priorité.

La commode

Pour ranger tous les jolis vêtements de bébé, une commode s’impose. De préférence, une commode avec une table à langer intégrée que l’on peut enlever une fois que bébé sera propre. Quelques tiroirs comme 3 ou 4 suffisent pour le début. Pour le côté pratique, il existe des patères à accrocher autour de la commode pour y placer des petits box de manière à avoir le nécessaire rapidement à portée de main pendant le change : coton, couches, liniment et même petit jouet etc.

Un mobilier adapté

Créer un coin lecture douillet à partir de 6 mois, avec des coussins et des plaids moelleux permettra de passer des moments uniques de complicité avec bébé et surtout de faire connaître les livres à votre enfant dès son plus jeune âge. Pour décorer sa chambre, dans un premier, placez une petite table et une chaise pour enfant adaptées à sa morphologie dans la chambre en guise de mobilier. Dès que votre enfant sera correctement s’assoir, ce sera le moment de lui proposer des crayons et des feuilles et de lui montrer l’art du dessin. Les enfants adorent imiter les adultes !

Et vous, quelles sont vos idées pour le mobilier d’une chambre pour jeune enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *