Bébé de 0 à 6 mois : comment bien choisir les premiers jeux d’éveil ?

Bébé de 0 à 6 mois : comment bien choisir les premiers jeux d’éveilLa première année avec bébé présente un moment inoubliable plein de bonheur. C’est une formidable période pour l’éveiller à l’univers qui l’entoure. Afin de les aider à mieux comprendre son nouvel environnement, offrez-les des petits jeux leur permettant de communiquer avec vous. Parce qu’ils ne disposent pas encore de mots, alors ils ont besoin d’autres moyens pour exprimer leur sentiment. Pour cela, il existe plusieurs solutions ludiques pour répondre à leurs attentes. Chacune d’entre elles leur permet d’apprendre à évoluer en jouant.

Continuer la lecture

Apprendre à lire : comment donner envie de lire aux enfants ?

apprendre-a-lire-enfantsLa lecture fait partie intégrante de l’éveil de l’enfant : elle ne commence pas au cours préparatoire à 6 ans, mais bien avant ! En effet, il existe de nombreux livres illustrés pour les très petits, qui leur permettent progressivement de se familiariser avec l’objet, mais aussi d’éveiller leur curiosité face aux lettres, aux chiffres, aux mots, aux phrases et aux histoires. Voici quelques conseils pour leur donner envie, dès maintenant, de se plonger dans la magie du livre !

Continuer la lecture

Jeux de société pour enfant : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

pexels-photo-1422673Pour un meilleur accompagnement psychologique et intellectuel de son enfant, les jeux de société peuvent aider les parents. Ils apportent divers avantages. Ces derniers se composent de divers effets positifs favorables au développement de la personnalité des enfants. Ils varient toutefois d’un jeu à l’autre et en fonction de l’âge de votre enfant. Il faut en effet faire un bon choix, et ce en fonction de vos attentes et celles de votre enfant.

Continuer la lecture

Savoir ce dont bébé a besoin au sujet de la tétée

937d96879d6edd9b329e7774b441a1f4_XLUn bébé ne communique pas de la même manière que les personnes adultes. Il n’émet aucun mot compréhensible. Par conséquent, comment savoir qu’il a besoin précisément de quelque chose. Pour certains, il est surtout important de savoir si le bébé a faim et de l’allaiter en conséquence. En fait, l’alimentation n’est pas le seul besoin primordial de l’enfant. Il est tout à fait erroné de penser que vous devez recourir à l’allaitement lorsque vous êtes sûre de la non-satiété de votre petit. De plus, il n’y a aucun moyen sûr de le savoir. Par conséquent, il y a certaines choses que vous devez comprendre. Bébé ne tète pas seulement afin d’assouvir sa faim. Vous trouverez ici davantage d’informations ce que vous devez savoir.

Continuer la lecture

Organiser l’anniversaire de son enfant, ce qu’il faut savoir

Childrens-Birthday-2Pour un enfant, rien n’est plus agréable que sa période d’anniversaire. En effet, c’est le moment où il peut recevoir plein de cadeaux, siffler les bougies et accueillir des amis chez lui. Si ce moment est incontournable pour les enfants, ce n’est pas du tout pour les parents. En effet, organiser l’anniversaire de son enfant n’est pas toujours une chose évidente. Cela requiert une bonne préparation pour que tout soit parfait. Entre les cartons d’invitations, les gâteaux d’anniversaire et les petits cadeaux pour les invités, par où commencer? Pour aider chaque parent à organiser au mieux l’anniversaire de son adorable petit chéri, voici quelques conseils.

Continuer la lecture

Comment choisir sa nounou presque parfaite ?

7772545604_une-nounou-garde-des-enfantsA l’heure de choisir sa nounou, de multiples inquiétudes s’emparent de nous. Est-ce la meilleure nounou ? Est-ce celle qui correspond le mieux à nos besoins ? Est-ce qu’elle prendra soin de nos enfants ? Pour cela, il est important de se poser les bonnes questions avant même de choisir sa nounou et de bien préparer votre premier rendez-vous avec les candidates pour choisir celle qui sera votre nounou presque parfaite.

Continuer la lecture

Les informations essentielles sur la méthode Montessori

Les parents cherchent des établissements garants pour aider l’enfant à se construire pleinement. Celui de Montessori connaît un grand succès actuellement. Ce genre de pédagogie s’adresse aux bébés dès la naissance jusqu’à un certain âge. Ce type de puériculture utilise de nombreuses activités pour donner un coup de pouce aux petits dans leur croissance.

Continuer la lecture