Lit pour bébé : quelques conseils pour bien le choisir

baby roomLes parents s’accordent à dire que le choix d’un lit pour bébé n’est pas une mince affaire. Il faut avant tout trouver un modèle capable d’accepter autant le développement que la fragilité de l’enfant, aussi de lui assurer sécurité, bien-être et confort. Mais ce n’est pas tout, il faut également tenir compte de la qualité de fabrication, du design et de l’esthétique du produit. Voici quelques informations pour vous aider à trouver le modèle de lit adapté à votre bout de chou.

Le cocon : le modèle idéal pour les moins de quatre mois

Le cocon est un modèle de lit spécialement imaginé pour les nourrissons. Ce type de lit rappelle à l’enfant sa position dans le ventre de sa mère. Le petit se sent rassuré grâce à une limite physique qu’il sentira au niveau de ses jambes et ses bras.Facilement transportable, ce type de lit existe en plusieurs modèles.

008_ed300

Les Cocoonababy de Red Castle figurent aujourd’hui parmi les plus populaires. Ce nid permet à l’enfant de se retrouver dans une position semi-foetale qui vint lui rappeler la position qu’il avait dans le ventre de sa maman. Dans cette position, vous pourrez observez une net amélioration de la qualité et durée du sommeil de votre petit. De plus, ce lit en forme de nid permet de réduire les mouvements, donc les possibles réveils.

Le berceau : un lit adapté pour les moins de 1 an

Pour les moins de 24 mois, le berceau peut constituer un bon choix. Il s’utilise dès la naissance. Ce type de lit est équipé de pieds. Certains sont équipés de roulettes pour faciliter leur déplacement.

chambre-avec-berceau-bebe-evolutif-bc30-glicerio

Pour optimiser la sécurité, les roulettes doivent intégrer des freins et la hauteur des parois doit être supérieure à 20cm. Il existe également des versions trépied ou suspendues au plafond.

Le lit accolé : un modèle pratique aussi bien pour les parents que pour le petit

Le lit accolé est le modèle idéal si vous n’êtes pas favorable à l’idée de dormir séparément de bébé. Fixé au lit des parents, ce lit à barreaux est ouvert sur le côté pour faciliter l’allaitement.

iALOHniBzl3q0DfGRRv2CzSRWG-8fYMBuQbRXZ-G0ZUUXDTdxmAd3-gn25qeLoBpxEVUFylpzr7Yl8419SIrDoQc5Ua8TRkp-8G1yUpCexbsu72VdGXnA4xAsNBPK1Kl8

Bébé peut donc avoir son propre lit et dormir en toute sécurité sans être éloigné de ses parents. Ce type de lit se décline en plusieurs hauteurs, matériaux, styles et tailles.

Le lit à barreaux : un modèle évolutif

Le lit à barreaux convient pour les plus grands. On trouve actuellement sur le marché des modèles dotés d’un sommier ajustable en hauteur. Le couchage de bébé peut alors se faire plus facilement.

lit_b_b_barreaux_avec_rangement_ch_ne_espagnol_travis

Pour optimiser leur praticité, certains modèles sont équipés d’un côté coulissant, d’autres intègrent des barreaux amovibles. Les modèles évolutifs peuvent accompagner l’enfant jusqu’à ses 3 ans. D’autres sont transformables en lit junior ou même en bureau d’écolier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *