Pourquoi offrir un bijou comme cadeau de naissance ?

Un bijou pour un bébé, ce n’est pas si stupide que cela. C’est même un cadeau de naissance très populaire. Depuis quelques années, les bijoux sont tendances. Ce sont traditionnellement des présents pour les fêtes religieuses, comme les baptêmes ou les communions.

Une gourmette ou une chaîne sont parfaits pour les bébés. Mais pourquoi offrir un bijou comme cadeau de naissance ? Pourquoi mettre autant d’argent pour un bébé qui n’en a même pas conscience ?

Le bijou a une valeur sentimentale

Tout objet offert par un proche a une grande importance, mais ce sont traditionnellement les bijoux qui font chavirer les cœurs. Le bijou est donc une très bonne idée de cadeau pour les enfants car

L’enfant va garder son bijou pendant une longue partie de sa vie : ce sera l’un de ses plus anciens souvenirs. Durant son enfance, il va se créer des souvenirs avec son bijou, dont il pourra se souvenir durant ses vieux jours.

Le plus couramment, ce sont des gourmettes ou des chaînes qui font office de cadeau de naissance. Cela permet de vêtir l’enfant dès son plus jeune âge d’un objet précieux.

Parce qu’ils peuvent être gravés

Ce qui est bien avec les gourmettes, c’est qu’elles peuvent être gravées. Les gourmettes sont des petits bracelets avec des maillons, très jolies et précieuses, ainsi qu’une petite plaque qui peut être gravée.

Il est possible de faire graver le nom de l’enfant ou sa date de naissance. Si le bijou est offert lors d’une occasion particulière, comme un baptême, cette date peut également être gravée.

Il est également possible de faire graver un symbole, comme un drapeau symbolisant une origine. Cependant, cette pratique est beaucoup plus rare.

Cela permet d’avoir un bijou personnalisé et unique, ce qui augmente sa valeur.

Comment choisir un bon cadeau de naissance ?

Le choix de la matière du bijou est très important, surtout pour les enfants. Plus ils sont jeunes, plus ils ont une peau fragile et sensible. Il ne faut donc pas choisir un bijou fait en n’importe quelle matière.

Pour les nouveaux-nés, privilégiez les bijoux en or ou en argent. En effet, des métaux bas de gamme comme le nickel pourraient leur abîmer la peau. Avant d’acheter le bijou, il est donc conseillé de poser la question au vendeur au sujet de la composition.

Pour les enfants, quel que soit leur âge, la taille du bijou est également à prendre en compte. Il est conseillé de choisir un bijou dont la fermeture peut être adaptée, afin de l’agrandir lorsque l’enfant grandit lui aussi.

Quel bijou pour quel enfant ?

Les choix de bijoux sont nombreux : collier, bracelet, bague, boucle d’oreille… Il peut être difficile de faire un choix. C’est pour cela que pour faire le bon choix, il vaut mieux être accompagné par la personne à qui le cadeau sera fait, enfant comme adulte d’ailleurs.

Le problème des enfants, c’est qu’ils peuvent être indécis, ou toujours changer d’avis. Mais ce qui est bien, c’est qu’ils n’hésitent pas à être francs et à dire quand quelque chose leur plaît, ou pas. En regardant leurs yeux, vous verrez si un bijou leur fait envie.

Les bijoux à offrir aux bébés sont surtout les pendentifs ou les gourmettes. L’arbre de vie, de Maison Jodh, est un pendentif spécialement conçu pour les plus jeunes enfants. Pour les enfants plus grands, il est possible d’être plus original, surtout pour les filles.

Elles aimeront faire comme leur maman ou leur grande sœur et porter des jolis bijoux. Les bagues et les boucles d’oreilles leur feront plaisir. Il est même possible de leur offrir un diadème, pour qu’elles se sentent comme une princesse.

Les garçons sont plus classiques. A tout âge, ils préféreront un discret bracelet. Vous pouvez aussi opter pour une montre, qui est à la fois élégante et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *