Comment apaiser naturellement votre bébé ?

Les bébés agités ont besoin d’être apaisés de jour comme de nuit. Les raisons sont variées, mais la plus fréquente de toutes reste la colique du nourrisson. En parcourant les informations ci-dessous, vous allez découvrir différentes solutions naturelles pour soulager votre enfant.

Les bons gestes à connaître

Si vous souhaitez apaiser naturellement votre bébé, vous devez connaître les bons gestes à adopter. Ayez l’habitude de nourrir votre enfant dans un lieu calme. Évitez les endroits trop lumineux. Parlez-lui avec douceur. Restez toujours zen même quand votre nourrisson se met à pleurer.

Luttez contre les coliques en plaçant votre bébé en position verticale. Cela est valable quand il boit au biberon ou quand il est allaité. Évitez la position horizontale au moment de la tétée. Les inconforts intestinaux, les gaz et l’air entrant dans son corps peuvent être limités avec la bonne position.

N’oubliez jamais le rot pour éviter l’entrée abondante d’air dans l’estomac de votre petit enfant. Soulagez la colique de votre nourrisson en le berçant sur votre avant-bras. Sa tête doit se trouver dans votre main tandis que ses jambes et ses bars doivent être pendants.

L’hydrolat pour bébé

Vous avez la possibilité d’utiliser de l’hydrolat pour bébé pour l’apaiser de façon naturelle. La fleur d’oranger pour nourrisson en est un exemple bien concret. Elle présente de nombreux bienfaits sur les enfants souffrant de spasmes douloureux provoquant un trouble de sommeil dans la journée.

Une demi-cuillère à café suffit amplement pour les cures par voie interne. Cela est notamment valable pour les bébés âgés de moins de 2 ans. Les enfants de plus de 2 ans peuvent consommer une cuillère à café de cet hydrolat tous les jours.

Même s’il s’agit d’un traitement naturel, il vaut mieux demander conseil à un médecin. Un pharmacien peut aussi vous donner son avis à ce sujet. Vous saurez alors la mode d’administration la plus adaptée à votre bébé. Vous obtiendrez également un dosage beaucoup plus précis.

Les astuces pratiques à essayer

Apaisez votre bébé de manière naturelle en massant son petit ventre. Les douleurs des coliques peuvent être soulagées grâce à cela. Servez-vous de quelques gouttes d’huile d’amande douce chauffée pour réaliser le massage. Effectuez de petits mouvements circulaires dans le bon sens.

Vous pouvez aussi essayer de mettre une bouillotte tiède (mais non pas très chaude) sur le ventre de votre nourrisson. Sinon, calmez votre petit en le plaçant sur vous (ventre à ventre déshabillé). Massez doucement son dos lorsqu’il profite de la chaleur de votre peau.

En trouvant le bon lait et le bon biberon pour votre nourrisson, vous pouvez aussi apaiser sa colique. Il y a des laits maternisés contribuant à la réduction des inconforts intestinaux. Il y a également des biberons particulièrement étudiés pour la limitation des coliques du

Les autres remèdes naturels

Libérez le nez de votre bébé en nettoyant convenablement ses conduits nasaux. Cela peut l’apaiser en cas de nez bouché. Calmez sa toux en posant une bouillotte chaude au-dessus de ses vêtements sur son thorax. Adoucissez son mal de gorge en utilisant du miel et de l’huile d’olive.

Apaisez votre enfant qui souffre d’un trouble de sommeil en préparant de la tisane à camomille. Vous pouvez aussi l’employer en cas de spasme digestif. L’huile essentielle en diffusion peut également favoriser le sommeil de votre nourrisson.

Réconfortez votre bébé lors de la poussée dentaire en lui donnant une carotte bio (lavée et épluchée). Calmez ses maux de dents avec un collier d’ambre. Un modèle ras le cou est plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *