Les dernières mises à jour pour la PSN

Êtes-vous amateur des jeux PlayStation ou alors, êtes-vous curieux de connaître les dernières mises à jour pour la PSN ? Vous êtes au bon endroit pour acquérir toutes les informations qu’il vous faut. Dans la catégorie des jeux vidéo, les jeux PlayStation sont dans le top de la liste. Voici les changements majeurs apportés par les dernières mises à jour de la psn !

 

Quelles sont les nouvelles mises à jour disponibles pour la PSN ?

La PlayStation Network ou encore PSN comme on l’appelle souvent est un service distribué par Sony Interactive Entertainment. Celui-ci permet d’acheter et de jouer à des jeux vidéo avec une carte psn. Cette carte porte un code psn composé de 12 chiffres et lettres.

Pour booster les performances de ses systèmes et offrir de meilleures expériences aux gamers, Sony continue d’innover. De ce fait, de nouvelles mises à jour ont été apportées aux logiciels. Les plus récentes sont celles des PlayStation 4 et PlayStation 5.

 

Les dernières mises à jour pour la PlayStation 4

9 ans après son lancement officiel en 2013, la PlayStation 4 accueille sa version 10.0. Cette mise à jour de 472 Mo est nécessaire pour assurer un bon maintien de la conformité de la PS4. Pour elle, Nippon, le constructeur ne s’est pas uniquement satisfait d’apporter quelques améliorations globales de performance au système. On y retrouve aussi quelques fonctionnalités supplémentaires.

Dans un premier temps, Sony a apporté quelques modifications au service de lecture à distance : le Remote Play. Il s’agit de la fonctionnalité vous permettant de prendre le contrôle de votre PlayStation 4 à distance par votre Smartphone ou ordinateur portable. Sur ce point, les nouveautés sont :

  • Avec l’application PS Remote Play, vous pourrez aisément utiliser le clavier de votre PC ou votre Mac ;
  • La zone de saisie de texte a été supprimée dans le but de vous permettre d’utiliser votre clavier pour effectuer vos saisies de texte directement sur la PS4 ;
  • Vous pourrez également utiliser votre clavier pour contrôler les jeux vidéo qui prennent en charge cette fonctionnalité.

Dans un second temps, deux nouvelles fonctions ont été ajoutées au navigateur internet. Il s’agit notamment :

  • D’une fonction ‘’Agrandir’’ : elle permet de grossir le contenu d’une page sans ajuster la position sur l’écran ;
  • D’une fonction ‘’Zoom’’ : cette dernière permet d’agrandir le contenu de la page tout en le maintenant dans les dimensions de l’écran.

Vous pourrez aller jusqu’à 500 % de grossissement avec ces fonctions Zoom et Agrandir.

 

Les dernières mises à jour pour la PlayStation 5

La PlayStation 5, elle non plus, ne reste pas en marge des améliorations. Elle reçoit sa toute nouvelle version 22.01-05.50.00. Dans cette dernière, de nouvelles options pour le mode de faible latence automatique (mode ALLM) ont été ajoutées. De même, l’accessibilité et le Game Base ont acquis des options supplémentaires. Cependant, pour en bénéficier, les gamers devront disposer d’une télévision se refroidissant à 120 Hz et équipée d’un port HDMI 2.1.

Pour retrouver ces nouvelles options pour l’ALLM, rendez-vous dans : Paramètres > Écran et vidéo > Sortie vidéo > ALLM. Vous y trouverez les options ‘’Automatique’’ et ‘’Désactivé’’. Avec l’option ‘’Automatique’’, le mode ALLM de votre télévision sera automatiquement activé lorsque vous lancerez un jeu. Avec l’option ‘’ Désactivé’’, le mode ALLM de votre télévision ne sera pas activé. Sauf, évidemment, avec la sortie VRR (taux de rafraîchissement variable).

D’un autre côté, deux points sont à mettre en exergue dans les améliorations apportées à l’accessibilité.

  • Le son mono peut désormais être activé pour votre casque. Ceci dans l’optique d’avoir une même piste audio dans les deux côtés du casque ;
  • Six langues supplémentaires dont le néerlandais, le coréenle portugais, le russe, l’arabe, le polonais et le brésilien sont pris en charge par le lecteur d’écran.

En ce qui concerne la série de retouches apportées au Game Base, quatre points sont à souligner :

  • Trois onglets (Amis, Partys et Messages) constituent le menu Game Base ;
  • Un bouton ‘’Refuser’’ a été ajouté pour vous simplifier le processus de rejet des demandes d’amis ;
  • Vous pourrez, par invitation, opter pour la création d’une Party (ouverte ou privée) ;
  • Le nom des Partys sera dorénavant attribué aux chats vocaux.

Sachez également que les commandes vocales sont disponibles (en phase d’essai). Toutefois, seuls les gamers disposant de la PSN américaine ou britannique peuvent les essayer (inaccessible en France).

 

Comment télécharger et installer les dernières mises à jour pour la PSN ?

Une fois que vous accédez à l’écran d’accueil, le reste du processus de mise à jour de votre console de jeux PlayStation est très simple. Assurez-vous de connecter votre console PlayStation à votre routeur. Ensuite, suivez les étapes suivantes.

Pour mettre à jour le logiciel système de la PS4

Rendez-vous dans Notifications et supprimez tous les fichiers de mise à jour préalablement existants en appuyant sur la touche OPTIONS, puis sur Supprimer. Allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel système. Votre PlayStation commencera le téléchargement et l’installation de la dernière mise à jour disponible.

Pour mettre à jour le logiciel système de la PS5

Rendez-vous dans Paramètres > Système > Logiciel système > Mise à jour du logiciel système. Sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système ». Votre console PlayStation 5 démarre son processus de mise à jour.

 

Toujours pour l’amélioration de leurs performances, les consoles de jeux PlayStation reçoivent de nouvelles mises à jour. Les plus récentes de la PSN (celles des PlayStation 4 et PlayStation 5) offrent de meilleures expériences aux gamers. Elles comportent beaucoup de nouveautés et pourraient bien faire votre bonheur !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>