Top 10 des cadeaux de naissance personnalisés

Famille et proches se mettent en quête de cadeaux pour marquer l’arrivée du nouveau-né et pour faire plaisir aux jeunes parents. Mais le présent idéal n’est pas toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir 10 idées de cadeaux personnalisés pour un bébé.

1.  Coffret de vêtements

Quand il s’agit d’offrir un cadeau de naissance utile, les vêtements viennent en tête de liste. Les parents sont toujours ravis d’avoir quelques beaux habits de plus dans la garde-robe de leur bout de chou.

Pour un présent qui se démarque, optez pour les vêtements pour bébé en coffret cadeau. Il s’agit d’un lot de vêtements, déjà emballé, prêt à offrir. Vous avez largement le choix : une marinière et une salopette, une petite robe et une paire de collant, un dors-bien et des bodies…

2.  Doudou personnalisable

Le doudou est un accessoire qui fera toujours plaisir à l’enfant durant son jeune âge, et même beaucoup plus tard. De plus, les parents, préoccupés par la valise de maternité, n’y pensent pas forcément.

Optez pour un doudou plat (carré de tissu moelleux avec une tête d’animal). Vous pouvez demander à une couturière de broder dessus le prénom ou la date de naissance du bébé.

3.  Prénom en tricotin

Un prénom en tricotin constitue un cadeau original pour l’enfant. Il s’agit d’une structure en aluminium recouverte de laine permettant d’écrire des mots en jolies lettres colorées.

En guise de déco pour la chambre de bébé, vous pouvez fixer le prénom sur la tête de lit ou sur un pan de mur.

4.  Tétine avec attache

Une tétine aide le bébé dans son envie fréquente de succion. Elle l’aide à se patienter quand il est éveillé et que sa maman est encore occupée.

Vous trouverez facilement une tétine personnalisée sur le marché. L’attache de celle-ci est constituée de perles en bois et en silicones avec lesquels on peut former le prénom de l’enfant.

5.  Anneau de dentition

L’anneau de dentition personnalisé adopte le même concept que celui de la tétine. C’est-à-dire que son attache est constituée du prénom du bébé.

La différence est que l’anneau de dentition est à mâchouiller par le bébé lors de ses poussées dentaires. Il peut s’en servir vers son 6e mois, mais vous pouvez le lui offrir à la naissance.

6.  Bracelet

Vous pouvez offrir un bracelet en or ou en argent au bébé. Faites-y graver son nom, son prénom ou sa date de naissance.

Un bracelet est un cadeau durable que l’enfant peut porter tout au long de sa vie. Quand il devient trop petit, le propriétaire peut le transformer en d’autres bijoux (bague, boucles d’oreilles…).

7.  Tapis d’éveil personnalisable

Le tapis d’éveil est un indispensable lorsque bébé commence à rouler et à ramper. Un tel cadeau est toujours accueilli à bras ouverts.

Vous trouverez sur le Web des modèles de tapis d’éveil façon patchwork. C’est vous qui choisissez les tissus et les coloris que vous souhaitez pour l’assortir à la chambre du bébé.

8.  Livre d’éveil

Comme son nom l’indique, le livre d’éveil fait partie des jouets qui développent l’éveil et la curiosité du nourrisson.

Vous avez des livres en tissu personnalisable sur lequel vous pouvez broder des mots doux pour l’enfant.

9.  Chaise haute metteur en scène

Pour faire plaisir à une petite star en herbe du 7e art, offrez-lui une chaise haute, semblable à celle des metteurs en scène.

Pour la personnaliser, le prénom de l’enfant est inscrit sur le dos en tissu de la chaise. Exactement comme celles qu’on trouve à Hollywood.

10.     Séance photo

Une séance photo avec un professionnel, en voilà un cadeau original qui fait plaisir. Un tel cadeau constitue un souvenir inestimable pour l’enfant et ses parents.

Le moment parfait pour faire le shooting est entre 5 et 15 jours de vie du bébé. Mais les parents peuvent le faire plus tard, en fonction de leur disponibilité et de celle du photographe.

Voilà 10 cadeaux personnalisés et originaux qui plairont aux jeunes parents. Vous pouvez vous en inspirer si la liste de naissance ne vous aide pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>