Comment constituer un coffret naissance à offrir ?

La naissance d’un enfant est généralement un sujet de réjouissance pour la famille et les proches. C’est une bonne occasion pour offrir des présents à l’enfant ou ses parents. Toutefois, pour constituer un coffret naissance, il y a certains indispensables à prévoir. Voici ici une liste non exhaustive des éléments à prévoir pour un bon coffret naissance.

Continuer la lecture

Nos idées pour habiller votre petite fille avec goût

Dès son plus jeune âge, une fille peut déjà se montrer coquette. Vous pouvez en juger par vous-même si vous lui donnez l’occasion de choisir elle-même ses vêtements.

Toutefois, il est préférable que vous habilliez votre petite gamine de manière à ce qu’elle s’intègre idéalement dans son atmosphère. Voici quelques inspirations pour vous aider.

Habiller avec un ensemble fille

Pour les dames, les jeunes et les petites filles, mettre un ensemble devient aujourd’hui une tendance inévitable. Tel est le cas pour une combinaison pantalon qui fait fureur chez tous les âges. Pour une gamine, la coupe assure non seulement un look stylé, mais aussi une grande praticité.

En effet, un tel vêtement s’enfile aisément et reste en place quelle que soit l’agitation de l’enfant. Que ce soit pour aller en pique-nique, en classe, au marché, etc. habiller votre petite fille avec un ensemble constitue une idée appropriée.

D’ailleurs, il existe aujourd’hui des modèles variés : à fermeture éclair, à manches courtes, à capuches, etc. Pensez à privilégier les accoutrements à imprimer et à motif. Ils sauront mettre en avant le goût de votre enfant.

Choisir un vêtement Disney

D’une manière générale, chaque petite fille se réfère au moins à une princesse de Disney. Il vous suffit d’identifier à laquelle votre gamine souhaite ressembler. Les possibilités sont nombreuses, mais soyez sûr de trouver l’inspiration idéale dans une jolie collection de vêtements Disney pour fille.

Si votre enfant est du genre aventureux, courageux et sportif, vous aurez à sélectionner entre Mulan ou Pocahontas, par exemple.

Une gamine artistique et plus passionnée par les animaux s’apparente plus à Raiponce. Par ailleurs, sachez qu’un vêtement Disney fille n’est pas obligatoirement une robe de princesse.

À titre d’exemple, il y a le kimono de Mulan, la tenue de ménage de Cendrillon, le top bleu et la jupe jaune de Blanche Neige.

Prenez le temps d’exploiter les propositions. Des images en live sauront vous convaincre plus de l’habillage parfait pour votre petite fille.

Opter pour des tenues décontractées

Outre la tendance actuelle, les tenues décontractées permettent aux petites filles de se sentir à l’aise. Vous pouvez lui mettre un t-shirt ou une tunique grâce à leur légèreté et leur flexibilité. Il en est pareil pour un petit short pour des projets de promenades ou de petites virées au parc.

Il est préférable de sélectionner des matériaux respirants. Ainsi, votre enfant restera au frais pendant les jeux et les déplacements.

Un chapeau et une paire de lunettes de soleil vont hisser le look de votre petite fille.

De tels accessoires seront indispensables lors des temps ensoleillés et chauds.

Durant les saisons moins chaudes, vous pouvez remplacer le short par un pantalon ou un pantacourt. La gamine peut ainsi se fondre aisément dans le look urbain tout en étant stylée.

Se mettre en robe

Mettre une robe est une nécessité non seulement pendant les cérémonies, mais aussi depuis peu au quotidien. Désormais, il s’agit d’un mode qui va permettre d’afficher le goût et la personnalité de votre gamine.

Il ne faut pas oublier que les accessoires et les chaussures peuvent démarquer votre petit mannequin. Si vous envisagez d’uniformiser la tenue de votre fille, il convient d’adopter les mêmes couleurs pour le sac et les ballerines, par exemple.

Néanmoins, trop de couleurs ne va pas dévoiler le rendu espéré. Pour apporter plus de classe à la demoiselle, un chemisier à manches longues peut faire l’affaire. Des chaussettes ou des cyclos peuvent être ajoutés en bas si vous souciez des coups de froid.

Comment relooker une table à langer ?

C’est arrivé, bébé a grandi et le souvenir des couches s’éloigne peu à peu. La table à langer est passée d’usage quotidien à anecdotique.

Est-ce pour autant une raison de lui laisser prendre la poussière ou pire de s’en délester ?Ce serait dommage tant vous ne soupçonnez pas le potentiel de transformation de ce genrede meuble.

Il suffit de faire marcher son imagination et avec très peu de moyens, on peut fairedes merveilles !

Il est parfaitement possible de relooker complètement une table à langer sans en changer la structure. Que vous décidiez de la peindre intégralement en une autre couleur où de faire des teintes différentes c’est seulement une histoire de goût. A la fin de cet article vous découvrirez comment teinter du bois.

Continuer la lecture

Comment organiser une baby shower ?

Vous attendez un nouveau bébé et vous devez fêter cela ? La meilleure manière de célébrer pareil événement consiste à réserver un accueil chaleureux au petit. Commencez à vous préparer en trouvant les équipements adéquats. Les parents peuvent décider de se lancer,² ou même des proches de la future maman. 

N’hésitez pas également à solliciter une agence professionnelle. Même si des amis peuvent aussi choisir de vous faire plaisir. Découvrez tout sur les étapes et les éléments à prévoir pour rendre cette célébration mémorable. 

Continuer la lecture

Comment assurer le confort de bébé ?

Lorsque l’on a un bébé, la première idée qui vient à l’esprit est sa protection. Toute mère souhaite prendre soin de son tout petit afin de lui assurer son bien-être. Il faut au bébé un cadre sain et des équipements qui lui rendront une vie plus confortable. Ainsi, il est important de savoir quel meuble ou quel outil choisir pour le bien-être de son enfant. Voici donc quelques conseils précieux pour assurer le confort de votre bébé.

Continuer la lecture

4 conseils à suivre pour bien choisir la nounou de son enfant

Besoin d’une nounou pour prendre soin de votre bambin en votre absence ?

À force de se laisser emporter par la pression, on oublie souvent de prendre le temps de bien choisir l’experte en petite enfance à qui confier la garde. Et, pourtant, en tenant en compte les divers critères de choix, on peut réussir à anticiper une garde enrichissante et bénéfique pour l’enfant.

On décide donc dans ce dossier de vous orienter afin que vous puissiez trouver une nounou qui correspond exactement à vos attentes.

Continuer la lecture

Cadeau naissance : nos coups de cœur originaux

Cadeau naissance - nos coups de cœur originauxToutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux et l’arrivée d’un nouveau-né en fait partie. Un membre de votre famille ou un couple de votre entourage vient d’avoir un bébé et vous voulez lui donner un cadeau ? Seulement, vous ne savez pas quoi offrir. Découvrez notre liste de cadeaux de naissance originaux.

Un abonnement pour des couches

Les couches tiennent une place très importante dans la vie des bébés et des parents. De ce fait, les offrir en tant que cadeau semble être une merveilleuse idée.

Vous pouvez alors donner aux parents en guise de cadeau de naissance un abonnement couche. Cela leur ferait certainement plaisir.

En effet, un abonnement leur évite de faire régulièrement des achats de couches. De plus, c’est avantageux pour s’échapper du manque de ce produit quand les parents en ont le plus besoin. Reste plus qu’à savoir quel abonnement choisir.

Pourquoi ne pas s’abonner chez le petit culotté ? Les couches sont naturelles et très absorbantes. Aussi, elles sont écologiques et prennent soin des fesses du bébé. En plus, la livraison est offerte et elle se fait dans un bref délai en France métropolitaine.

Une séance photo : pour créer des bons souvenirs

Quels parents ne veulent pas avoir de belles et magnifiques photos pour immortaliser l’arrivée de leur bébé ? C’est une occasion qui s’offre à vous afin de faire plaisir à vos proches qui viennent d’avoir un nouveau-né.

Pour ce faire, faites attention à bien choisir le photographe. Demandez qu’il vous montre des photos qu’il a prises au cours de son activité. Ensuite, interrogez-vous sur son professionnalisme et comparez-le avec d’autres photographes professionnels. Une fois que vous avez votre photographe, choisissez une date pour la séance.

Cependant, vous pouvez aussi demander la disponibilité des parents. Ce cadeau est une bonne idée afin de permettre au bébé ses premiers souvenirs ainsi qu’à ses parents.

Kit d’empreintes de main et de pied

Pour faire des bons souvenirs, la photo n’est pas la seule option. Il y a aussi le kit d’empreintes de main et de pied de bébé. En effet, ce produit consiste à prendre les empreintes du nouveau-né pour ensuite le mettre dans un cadre par exemple.

De plus, il existe plusieurs types de ce kit et le choix ne tient qu’à vous. Vous pouvez choisir un kit de moulage en 3D, c’est la tendance en ce moment et l’utilisation n’est pas difficile. Sinon, vous pouvez aussi prendre un cadre empreinte personnalisé.

En ce qui concerne les produits utilisés, ils sont tout à fait naturels et ne représentent aucun danger pour le bébé comme l’argile verte. Ainsi, vous pouvez offrir ce cadeau en toute tranquillité aux parents du nouveau-né.

Des coffrets cadeaux qui font plaisir

Avec les coffrets cadeaux, vous avez plusieurs alternatives. De nombreux de ce produit vous sont alors proposés. En effet, ce type de cadeau de naissance est très populaire dans le marché, mais il reste très original.

Voici une liste d’exemples de coffret cadeau de naissance :

• Coffret de jouets : pour l’éveil cognitif du bébé

• Coffret accessoire de toilette : avec des produits utiles pour prendre soin du bébé

• Coffret de vêtement : choisissez la boîte en fonction du sexe du bébé

• Coffret repas bébé : ce cadeau ne sera utile qu’au-delà de 6 mois du bébé, mais cela reste une bonne idée

Toutefois, il y a aussi le coffret personnalisé dans lequel vous pouvez mettre des produits de votre choix. C’est vous qui voyez.

Des décorations pour la chambre du bébé

Pour le petit cocon du bébé, vous pouvez aussi y mettre votre touche personnelle en offrant un ou des décorations. Ce genre de cadeau fera sûrement plaisir aux parents. De plus, que certains oublient parfois ce détail.

En optant pour ce cadeau de naissance, vous accordez au bébé une belle chambre avec des décorations adorables. Ainsi, vous pouvez offrir un cadre photo, une veilleuse, le prénom du bébé au tricotin, des attrapes rêves…

En conclusion, un abonnement au couche, un coffret cadeau, des décorations… Le choix vous appartient.

Quel siège auto choisir pour bien attacher mon enfant ?

Quel siège auto choisirPour protéger vos enfants installés sur le siège arrière du véhicule, certaines règlementations ont été adoptées en Europe. Ainsi, ils devront être intégrés obligatoirement dans un accessoire spécial appelé siège auto.

En simple, l’équipement est destiné pour les maintenir sur place en cas de freinage puissant. En voyant cette information, tu penses que la ceinture de sécurité joue déjà ce rôle. Néanmoins, elle semble éprouver quelques limites. Découvrez les critères de choix avant d’acheter le produit.

Continuer la lecture

Sécurité des enfants : le cas de l’électricité

Si la maison est le lieu où les enfants se sentent protégés et passent du temps en famille, elle constitue également un danger dès lors que l’on en néglige certains aspects. Produits d’entretien stockés au mauvais endroit, pharmacie facilement accessible aux plus jeunes, prises électriques anciennes, il faut faire attention à tout ! L’électricité est justement l’un des sujets qui angoissent le plus les parents. Comment faire en sorte de protéger nos enfants ? Continuer la lecture

Vêtements bébés : tout ce que vous devez savoir

Vous avez toujours rêvé de construire une petite garde-robe spéciale pour votre bébé, les bébés n’ont pas vraiment besoin de tant de vêtements. De plus, ils n’ont besoin de rien qui pourrait potentiellement irriter leur peau délicate ou leurs systèmes respiratoires. Voici tout ce dont vous devez retenir lorsqu’on parle de vêtements pour bébé.

Continuer la lecture