Cadeau naissance : nos coups de cœur originaux

Cadeau naissance - nos coups de cœur originauxToutes les occasions sont bonnes pour offrir des cadeaux et l’arrivée d’un nouveau-né en fait partie. Un membre de votre famille ou un couple de votre entourage vient d’avoir un bébé et vous voulez lui donner un cadeau ? Seulement, vous ne savez pas quoi offrir. Découvrez notre liste de cadeaux de naissance originaux.

Un abonnement pour des couches

Les couches tiennent une place très importante dans la vie des bébés et des parents. De ce fait, les offrir en tant que cadeau semble être une merveilleuse idée.

Vous pouvez alors donner aux parents en guise de cadeau de naissance un abonnement couche. Cela leur ferait certainement plaisir.

En effet, un abonnement leur évite de faire régulièrement des achats de couches. De plus, c’est avantageux pour s’échapper du manque de ce produit quand les parents en ont le plus besoin. Reste plus qu’à savoir quel abonnement choisir.

Pourquoi ne pas s’abonner chez le petit culotté ? Les couches sont naturelles et très absorbantes. Aussi, elles sont écologiques et prennent soin des fesses du bébé. En plus, la livraison est offerte et elle se fait dans un bref délai en France métropolitaine.

Une séance photo : pour créer des bons souvenirs

Quels parents ne veulent pas avoir de belles et magnifiques photos pour immortaliser l’arrivée de leur bébé ? C’est une occasion qui s’offre à vous afin de faire plaisir à vos proches qui viennent d’avoir un nouveau-né.

Pour ce faire, faites attention à bien choisir le photographe. Demandez qu’il vous montre des photos qu’il a prises au cours de son activité. Ensuite, interrogez-vous sur son professionnalisme et comparez-le avec d’autres photographes professionnels. Une fois que vous avez votre photographe, choisissez une date pour la séance.

Cependant, vous pouvez aussi demander la disponibilité des parents. Ce cadeau est une bonne idée afin de permettre au bébé ses premiers souvenirs ainsi qu’à ses parents.

Kit d’empreintes de main et de pied

Pour faire des bons souvenirs, la photo n’est pas la seule option. Il y a aussi le kit d’empreintes de main et de pied de bébé. En effet, ce produit consiste à prendre les empreintes du nouveau-né pour ensuite le mettre dans un cadre par exemple.

De plus, il existe plusieurs types de ce kit et le choix ne tient qu’à vous. Vous pouvez choisir un kit de moulage en 3D, c’est la tendance en ce moment et l’utilisation n’est pas difficile. Sinon, vous pouvez aussi prendre un cadre empreinte personnalisé.

En ce qui concerne les produits utilisés, ils sont tout à fait naturels et ne représentent aucun danger pour le bébé comme l’argile verte. Ainsi, vous pouvez offrir ce cadeau en toute tranquillité aux parents du nouveau-né.

Des coffrets cadeaux qui font plaisir

Avec les coffrets cadeaux, vous avez plusieurs alternatives. De nombreux de ce produit vous sont alors proposés. En effet, ce type de cadeau de naissance est très populaire dans le marché, mais il reste très original.

Voici une liste d’exemples de coffret cadeau de naissance :

• Coffret de jouets : pour l’éveil cognitif du bébé

• Coffret accessoire de toilette : avec des produits utiles pour prendre soin du bébé

• Coffret de vêtement : choisissez la boîte en fonction du sexe du bébé

• Coffret repas bébé : ce cadeau ne sera utile qu’au-delà de 6 mois du bébé, mais cela reste une bonne idée

Toutefois, il y a aussi le coffret personnalisé dans lequel vous pouvez mettre des produits de votre choix. C’est vous qui voyez.

Des décorations pour la chambre du bébé

Pour le petit cocon du bébé, vous pouvez aussi y mettre votre touche personnelle en offrant un ou des décorations. Ce genre de cadeau fera sûrement plaisir aux parents. De plus, que certains oublient parfois ce détail.

En optant pour ce cadeau de naissance, vous accordez au bébé une belle chambre avec des décorations adorables. Ainsi, vous pouvez offrir un cadre photo, une veilleuse, le prénom du bébé au tricotin, des attrapes rêves…

En conclusion, un abonnement au couche, un coffret cadeau, des décorations… Le choix vous appartient.

Quel siège auto choisir pour bien attacher mon enfant ?

Quel siège auto choisirPour protéger vos enfants installés sur le siège arrière du véhicule, certaines règlementations ont été adoptées en Europe. Ainsi, ils devront être intégrés obligatoirement dans un accessoire spécial appelé siège auto.

En simple, l’équipement est destiné pour les maintenir sur place en cas de freinage puissant. En voyant cette information, tu penses que la ceinture de sécurité joue déjà ce rôle. Néanmoins, elle semble éprouver quelques limites. Découvrez les critères de choix avant d’acheter le produit.

Continuer la lecture

Sécurité des enfants : le cas de l’électricité

Si la maison est le lieu où les enfants se sentent protégés et passent du temps en famille, elle constitue également un danger dès lors que l’on en néglige certains aspects. Produits d’entretien stockés au mauvais endroit, pharmacie facilement accessible aux plus jeunes, prises électriques anciennes, il faut faire attention à tout ! L’électricité est justement l’un des sujets qui angoissent le plus les parents. Comment faire en sorte de protéger nos enfants ? Continuer la lecture

Vêtements bébés : tout ce que vous devez savoir

Vous avez toujours rêvé de construire une petite garde-robe spéciale pour votre bébé, les bébés n’ont pas vraiment besoin de tant de vêtements. De plus, ils n’ont besoin de rien qui pourrait potentiellement irriter leur peau délicate ou leurs systèmes respiratoires. Voici tout ce dont vous devez retenir lorsqu’on parle de vêtements pour bébé.

Continuer la lecture

Comment bien choisir le siège auto d’un nouveau-né ?

Dès son retour à la maison, théoriquement quelques jours après sa naissance seulement, bébé va réaliser son premier trajet en voiture. Bien évidemment, la sécurité doit être au rendez-vous, sachant également qu’il aura besoin d’un maximum de confort pour éviter les pleurs tout au long de la route. Comment sélectionner le premier siège auto de bébé ? Quels sont les critères de choix les plus importants et, surtout, peut-on trouver des solutions évolutives qui resteront utilisables au moins quelques mois ?

Continuer la lecture

Lit parapluie : l’indispensable au bébé

child-3089972_960_720Être parent c’est de toujours anticiper les besoins de son bébé. Pour son bien-être et son confort, le choix d’un lit est à faire avec soin. Seulement voilà, en matière de lit pour bébé, on peut passer d’erreur en erreur si on n’y prête pas attention aux caractéristiques. Mais pour faire le bon choix, il vaut mieux pencher en faveur d’un lit parapluie. Les détails là-dessus !

Continuer la lecture

Comment faire des économies sur les vêtements de bébé ?

Vous avez reçu le plus beau cadeau du monde : votre bébé. Un enfant demande beaucoup d’attention et de temps ainsi que beaucoup d’argent. Les premiers mois après la naissance coute assez cher au niveau du budget vêtement car celui ne les garde pas très longtemps (deux à trois mois). Pour éviter de dépenser de trop, il existe de nombreuses solutions pour faire des économies.

Avez vous penser aux brocantes ?

Les vides greniers et les brocantes sont les endroits parfaits pour faire des affaires et des économies. Tout le monde est gagnant, d’un côté la personne se débarrasse de choses inutiles moyennant un peu d’argent et de l’autre la personne réalise de grosses économies en comparaison a du neuf. Outre les meubles, le vinyles, les objets de collection, … les brocantes regorgent de vêtements et de jouets pour bébé et enfant. Si vous souhaitez faire de vraies économies, les vides greniers sont de réelles caverne d’alibaba. Vous pourrez trouver des vêtement vendu à l’unité ou par lot (plus courant pour les vêtements pour enfant et bébé). Si vous souhaitez connaître les dates et localisations des brocantes proche de chez vous, vous pouvez consulter ce site www.calendrier-des-brocantes.com . Il vous indiquera les prochaines brocantes de votre région, département et de votre ville.

Les magasins de déstockage : une autre vraie mine d’or

Depuis de nombreuses années, une multitude de magasin discount on vu le jour. Une réelle aubaine pour beaucoup de personne. Malheureusement on ne trouve pas partout des vêtement pour bébé ou pour enfant. Action, Stockomani, Trokeur, Les aubaines de la redoute sont par exemple des boutiques où vous pouvez trouver des vêtements pour enfant et bébé à des prix vraiment très intéressant. Dans le cas où vous souhaitez offrir ou acquérir des habits de marque, je vous conseille plusieurs magasins :

- Les aubaines de la redoute, vous y trouverez des vêtements neuf de marque plus ou moins connues à des prix intéressants. Mais pour certains, cela peut rester cher.

- Stockomani est aussi un magasin où vous trouverez des habits neuf à des prix défiant toutes concurrences

- Trokeur (ou autre magasin de troc), vous y trouverez une multitude de chose vêtement, meubles, … néanmoins cela sera de l’occasion donc des prix encore plus intéressant que le neuf. C’est peut comme la brocante sauf que les prix sont ferme (non négociable).

Malheureusement, toutes ces astuces ont un point faible qui est le stock. En effet, en brocante vous ne trouverez pas tout ce dont vous aurez besoin. Vous devez donc avoir une liste importante et être flexible. Si vous partez en brocante en vous disant ‘je veux telle chose » vous aurez plus de mal à trouver (si vous n’avez pas de chance). En ce qui concerne, les magasins cela est la même chose, leur catalogue sera en lien avec les arrivages donc vous n’aurez pas de certitude sur la disponibilité des produits.

La maison de poupée en bois, bien plus qu’un jouet !

maison-de-poupee-en-cartonDe nos jours, la préservation de l’environnement devient un sujet des plus importants que cela soit pour une entreprise, pour un particulier ou bien pour le grand public. En effet, si l’on ne se préoccupe pas de notre planète dès maintenant, qui le fera à notre place ? C’est dans cet intérêt de nombreux professionnels en jouets se sont tournés vers les produits écologiques. Découvrez dans cet article la maison de poupée en bois, un cadeau parfait pour les enfants.

Continuer la lecture

Comment faire un cadeau de naissance sympa ?

Quand on vous annonce une naissance, se pose tout de suite la question du cadeau que l’on va offrir à ce bébé. Tout dépend de la proximité que l’on a avec les parents. S’il s’agit de la voisine ou d’une collègue de travail on ne prendra bien sûr pas les mêmes options que pour une sœur ou une cousine dont on est très proche. S’il s’agit plus ou moins d’un cadeau de convenance, on ne ressentira sûrement pas l’envie d’être particulièrement original ou de faire un présent qui reste. Par contre, si cette naissance revêt un caractère plus intime on va s’investir davantage personnellement.

Continuer la lecture