Bien choisir son sac pour sortir avec bébé

-4L’arrivée d’un bébé est un bouleversement émotionnel pour tous les membres de la famille à commencer par les parents ! Son arrivée chamboule aussi bien le rythme que la logistique établie par chaque membre de la famille à commencer par les sorties familiales. En effet, tous les parents sont unanimes pour le dire, faire une sortie avec un nouveau-né à l’extérieur se prépare et beaucoup de choses sont nécessaires pour les besoins de bébé et d’autres choses sont à prévoir, juste  au cas où !

Un sac à langer multipoches !

Au sein de chaque liste de naissance, on trouve très souvent comme choix de la part des parents un sac à langer. Il en existe une multitude, pour que ce dernier soit efficace il doit être doté de plusieurs poches (dont plusieurs extérieures pour un accès rapide) pour y contenir au minimum, bouteilles d’eau, biberons, couches, lingettes et vêtements de change en cas d’accident. Certains sophistiqués permettent à l’aide d’un scratch d’installer un petit matelas pour changer bébé à chaque instant à chaque endroit.

Un sac dos en complément

Au-delà du sac à langer, beaucoup de parents font le choix d’apporter aussi en promenade un sac à dos Roxy ou d’une autre marque pour y mettre une écharpe, un petit bonnet et un parapluie en cas de pluies et puis un petit goûter pour les ainés. Le sac à dos, c’est en somme un complément bien utile au sac à langer…

Un bagage de voyage exprès pour bébé

Pour les vacances longues durées avec bébé, le plus simple c’est de consacrer un bagage exclusivement dédié à bébé. En effet même si les habits sont petits, les nombreux changes et bodies prennent beaucoup de places en plus de la trousse de toilette bien fournie (sérum physiologique, mouche bébé etc.).

Sous la poussette, une petite place bien pratique…

Pour les petites courses en chemin ou pour les objets que l’on doit avoir à portée de main, l’emplacement sous la poussette permet de ranger des choses facilement attrapables.

Et vous, quels sont vos conseils pour ne rien oublier lors des sorties avec bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>