Comment économiser sur les frais de garderie ?

wg7z84teilw8ssogk8La principale dépense des premières années est celle des frais de garderie, pour les parents qui travaillent. Bien qu’il soit important de trouver une forme de garderie qui convient à vos enfants comme à vous-même, le coût joue aussi un rôle important. Ci-après alors quelques moyens vous permettant d’économiser sur les frais de garderie tout en gardant le niveau de la qualité.

Examinez les différentes options qui s’offrent à vous

Si vos parents peuvent vous aider, et qu’ils habitent à proximité vous ferez des économies considérables sur les frais de garderie s’ils sont prêts à prendre soin de votre bébé. Ainsi, votre enfant est gardé par quelqu’un qui l’aime.

Une autre solution qui s’offre à vous est de partager la garde d’enfants.

Si vous travaillez à temps partiel ou vous travailler avec quelqu’un d’autre, vous pouvez proposer à vos collègues de vous joindre à mi-temps pour vous occuper tour à tour de ses enfants et des vôtres.

Garderie en milieu de travail

Si votre employeur fournit le site et est activement impliqué dans la gestion de la garderie, les tarifs seront probablement moins élevés et vous serez rassuré par la proximité de votre enfant qui est aussi extrêmement pratique.

L’école maternelle

Il faut savoir que les frais de garderie à temps plein dépendent de l’endroit où vos vivez, des services fournis ainsi que de l’âge de votre enfant. En effet, le coût dépendra également de la garderie elle-même.     Le coût des enfants à l’école maternelle simplement à temps partiel peut être tout aussi élevé.

Gardienne ou nourrice

La différence entre une gardienne et une nourrice, c’est que cette dernière coûtera plus cher et surtout si vous n’avez qu’un seul enfant.   Une nourrice n’est vraiment abordable que si vous avez plusieurs enfants ou que vous pouvez organiser un partage avec une autre famille. Une autre possibilité est de demander à un membre de votre famille de s’occuper de votre enfant. Cette solution est plus idéale surtout pour un enfant plus âgé qui se rend à l’école ou un jeune étudiant à l’université qui cherche a se faire un peu d’argent.

Déduction d’une partie de frais de garderie

Si vous utiliser un service de garderie enregistré comme recrelangue, vous pourriez bénéficier d’un allégement fiscal.  Ceci est possible si la garde des enfants à charge est de moins de 16 ans. Sur ce, les gardiennes doivent être des membres de famille seulement ni l’un des parents de l’enfant. Elles doivent également être âgées de plus de 17 ans.

Si vous avez besoin de plus de détails en ce qui concerne les possibilités de garderie d’enfants, n’hésitez pas à contacter l’agence des licences de garderie d’enfants dans votre province.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>