Le bon contenu d’une trousse de toilette pour son bébé

-2Le moment du change ou de la toilette de bébé que ce soit à la maison, ou à l’extérieur peut être synonyme de prise de tête sauf avec les produits quotidiens et spécifiques bien rangés dans sa trousse de toilette.

Opter pour les bons produits pour sa toilette quotidienne

Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, la toilette quotidienne de bébé requiert le recours à un matériel adéquat pour garantir soin et confort. Généralement, les produits d’hygiène de bébé comprennent le coton hydrophile pour les soins journaliers, ainsi qu’un lait de toilette spécifique pour les bébés. Ce genre de produits spécialisés pour bébé sont nombreux c’est pourquoi l’utilisation d’un savon surgras ou un gel douche sans savon est plus adaptée pour la toilette de bébé. Cependant, il est possible également d’opter pour un savon naturel au PH neutre comme sur cosmetiquesnaturels.ch afin de préserver la peau de bébé.

-1En effet, les produits de toilette non agressifs dans le genre des produits de cosmétiques naturels comme le savon naturel sont plus adaptés pour le débarbouillage du bébé et l’entretien de sa peau fragile. Sans parler du lait de toilette, ou de l’eau micellaire et l’antiseptique de type Byseptine pour soigner au tout début, le nombril par exemple. Un shampooing doux pour les cheveux ou encore un shampooing mousse, une brosse à poil souple, un thermomètre de bain, une crème pour les fesses et des dosettes de sérum physiologique complètent la trousse de toilette nécessaire à bébé.

Pour le change, en plus des couches, bébé a en général besoin de compresses stériles ou des carrés de coton, du liniment oléocalcaire ainsi qu’une crème en cas de rougeurs.

D’autres bons produits pour les soins spécifiques

En plus des produits standards que l’on retrouve dans la trousse de toilette de bébé, il existe des articles pour les soins dédiés spécialement aux bébés, dont les ciseaux à bouts ronds. Ces derniers permettent de prendre soin des ongles de bébé en toute sécurité avec leur bout rond, et s’emportent facilement dans la trousse de toilette. Les soins adéquats pour les bébés comprennent également les compresses stériles qui servent lors de la toilette du visage. Comme le nez, les yeux et les oreilles, quelques gestes sont à retenir pour cette toilette.

La compresse stérile imbibée de quelques gouttes de sérum physiologique sert à nettoyer l’œil de bébé en partant du coin intérieur vers l’extérieur. Pour les oreilles, l’utilisation des cotons-tiges à embout spécial pour bébé est également possible. Une légère irritation du fessier de bébé aussi appelé érythème fessier est fréquente, d’où l’utilisation de dosettes d’éosines aqueuses à 2% appliquées à l’aide de compresses stériles selon la notice d’utilisation ou l’avis du pédiatre. Le thermomètre pour la fièvre est à prévoir également ainsi que le mouche-bébé.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>