Un voyage sur mesure pour bébé en Afrique du Sud

18266513_xlUne aventure en Afrique du Sud est toujours une expérience inoubliable grâce à la diversité des paysages, le métissage de la société ainsi que la richesse de culture. Afin de passer un moment agréable dans ce pays, il faut être bien organisé. Pour ceux qui souhaitent partir en vacances avec leur bout de chou, quelques points doivent être pris en compte concernant les vêtements et les accessoires indispensables pour bébé durant le séjour. Pour la préparation des bagages, il est important d’établir une liste comprenant les choses à emporter pour tout prévoir.

Les vêtements et les accessoires à prévoir

Les habits 100 % en coton doivent être privilégiés pour le bébé lors d’un séjour Afrique du Sud. En été, les températures dans ce pays sont comprises entre 20° C la nuit. La journée, elles avoisinent les 35° C avec le soleil qui est toujours au rendez-vous. Cependant, Cela pourrait être mauvais pour le bambin à cause des ultraviolets. À noter que la peau d’un enfant est hypersensible aux agressions extérieures. Il faut dans ce cas miser sur des chemisettes à manches longues. Les parents doivent également songer à préparer une trousse à pharmacie. Cette dernière contient les médicaments de base, les matériels médicaux comme le coton hydrophile, les pansements, le crochet à pique, l’antiseptique et l’anneau de dentition pour les poussées dentaires.

Anti-moustique pour les bambins de moins de 2 ans

Les enfants sont sensibles à la piqûre des moustiques. De plus, ces dernières transportent parfois des agents pathogènes pouvant provoquer une infection virale. Pendant la saison chaude, ces insectes nuisibles se reproduisent rapidement en Afrique du Sud. Pour les bébés de moins de 2 ans, une solution naturelle est recommandée, car les produits à appliquer sur la peau peuvent contenir des substances chimiques entraînant des intoxications. Il est dans ce cas astucieux d’utiliser une moustiquaire. L’usage de celle-ci ne présente aucun danger pour les petits poupons, qu’elle soit placée aux fenêtres ou autour du lit.

Les solutions anti-moustiques pour les enfants de plus de 2 ans

Pour les enfants de plus de 30 mois, des solutions anti-moustiques peuvent être trouvées en pharmacie. Les parents doivent consulter un pédiatre ou un médecin général pour leur conseiller sur le produit à employer. Toutefois, il est indispensable de savoir que les répulsifs idéals sont ceux disposant de DEET moins concentrés qui conviennent au bébé. En outre, il est pratique d’imprégner une moustiquaire avec le repoussant au lieu de le pulvériser directement sur la peau.

Autres conseils et astuces

Prévoir de quoi changer le bébé pendant la durée du séjour est important pour éviter de faire la lessive régulièrement. Il en est de même pour les couches. Outre cela, les parents doivent veiller à l’hydratation de leur enfant, car le soleil et la chaleur entraînent une transpiration abondante. Il est donc mieux d’apporter deux ou trois biberons et faire boire le nourrisson aussi souvent que possible. Concernant le transport du poupon, la poussette est idéale pour le promener sans fatigue, mais le sac à dos « porte bébé » peut également être pratique grâce à légèreté.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>