Siège auto pour bébé : Tout ce que ce qu’il faut savoir

Illustration-article-bebe-siege-autoCompte tenu de la fragilité du bébé, vous ne devez pas le faire asseoir sur n’importe quel siège auto, mais uniquement sur un modèle adapté à son âge. Un siège auto pour bébé doit absolument être doté d’un système de retenue. Et jusqu’à l’âge de 10 ans, c’est une obligation pour les parents de veiller à ce qu’un tel système se trouve là où se tiendra leur enfant dans la voiture. Il est mieux d’opter pour un dispositif marqué de la notion « Universel », ce qui signifie qu’il est possible de le placer dans tous les véhicules.

Un siège à choisir en fonction du poids du bébé

Il existe plusieurs types de siège auto pour le bébé. Et pour en choisir à sa convenance, il faut tenir compte de son poids. On trouve ainsi les nacelles qui sont conseillées à partir de la naissance jusqu’à 10 kg environ. Ce genre de siège est en réalité une sorte de lit auto. Le bébé s’y sent bien et se trouve dans de bonnes conditions pour de longs trajets en voiture. Les nacelles se placent parallèlement au dossier de la banquette arrière du véhicule.

Jusqu’à 13 kilos, environ 12 mois, il est préférable d’installer l’enfant dans un siège auto à la coque compatible avec une poussette. Ce modèle est approprié pour les petites sorties en voiture et peut être placé aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Cependant à l’avant, l’airbag doit être désactivé.

On trouve également des sièges auto évolutifs pour le bébé, utilisables de la naissance jusqu’à 18 kg. L’enfant doit y être placé de dos à la route jusqu’à 9-13 kilos, et face à la route à 18 kg.

Découvrir la gamme de sièges auto présentée par http://natalmarket.com/siege-auto-bebe.html.

Un système de fixation fiable

La plupart des sièges auto conçus pour les bébés sont dotés d’un système de fixation, ce qui garantit leur sécurité. Il est recommandé de vérifier que le siège choisi est équipé d’un système fiable. Le plus en vue et dont la performance est prouvée est l’Isofix. Ce système de fixation permet de retenir parfaitement l’enfant en cas de choc. C’est pourquoi les professionnels de la puériculture le conseillent vivement aux parents. Il permet de fixer directement le siège sur le châssis sans passer forcément par la ceinture de sécurité du véhicule. Aussi, le système Isofix est simple à installer, ce qui réduit les marges d’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>