Savoir ce dont bébé a besoin au sujet de la tétée

937d96879d6edd9b329e7774b441a1f4_XLUn bébé ne communique pas de la même manière que les personnes adultes. Il n’émet aucun mot compréhensible. Par conséquent, comment savoir qu’il a besoin précisément de quelque chose. Pour certains, il est surtout important de savoir si le bébé a faim et de l’allaiter en conséquence. En fait, l’alimentation n’est pas le seul besoin primordial de l’enfant. Il est tout à fait erroné de penser que vous devez recourir à l’allaitement lorsque vous êtes sûre de la non-satiété de votre petit. De plus, il n’y a aucun moyen sûr de le savoir. Par conséquent, il y a certaines choses que vous devez comprendre. Bébé ne tète pas seulement afin d’assouvir sa faim. Vous trouverez ici davantage d’informations ce que vous devez savoir.

Le bébé tète aussi par besoin d’amour et d’attention

Donner le sein à bébé lorsqu’il n’a pas vraiment faim est communément appelée « tétée non-nutritive » ou « tétée de confort ». En effet, lorsque le bébé tète, il se sent proche de sa mère. Il se sent ainsi lié à elle et apprend à la connaître sur diverses facettes. Qu’il s’agisse de votre odeur, de votre voix (l’écoute est plus forte au moment de la succion), etc, bébé apprendra petit-à-petit à vous reconnaître facilement.
En plus ce tout cela, il comble également à ce moment ses besoins en affection. Il relie ainsi le fait de téter au visage de sa mère et commence à faire une distinction entre elle et le reste du monde. Notez donc qu’il est préférable de disposer de coussin d’allaitement doomoo afin d’assurer un grand confort pour votre chérubin lors de ses instants de complicité.

A part ca, regardez attentivement le visage de votre enfant pendant quelques minutes lors de la tété, vous remarquerez le bien-être qu’il ressent. Il devient de plus en plus rouge, signe d’une montée de température corporelle reflétant le plaisir qu’il tire de cette expérience. Tous ces sens sont ainsi aiguisés, des lèvres à son ventre collé sur sa mère.

Faire la distinction entre besoins nutritionnels du bébé et recherche de réconfort

Lorsqu’un bébé pleure, il tire une sonnette d’alarme pour un besoin quelconque. Il se peut qu’il ait trop chaud, froid, qu’il ait des gaz dans son ventre, qu’il ait faim ou qu’il cherche juste à attirer l’attention. Dans tous les cas, il est pratiquement impossible d’établir avec certitude l’origine de ses gémissements.
Aussi, il faut souvent vérifier ses éléments un à un. Cependant, l’allaitement demeure toujours la conclusion. En effet, en plus de se sentir écouter, l’enfant sera aussi plus calme. En effet, les composants du lait lui-même ont des vertus apaisantes. Il contient de l’endorphine qui provoque un sommeil plus rapide chez l’enfant. Il se dote aussi en analgésiques qui permettent d’atténuer toutes les formes de douleurs.
En un mot, allaiter votre bébé est le fait de combler sa faim, et aussi, téter est un plaisir qui comble tous ces sens. C’est un besoin élémentaire que le bébé a besoin d’assouvir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *