10 idées de décoration murale pour la chambre de votre bébé

Vous souhaitez décorer les murs de la chambre de votre bébé afin d’y créer une atmosphère agréable et personnalisée ?
Pour vous inspirer, voici 10 idées de décoration murale que vous pouvez appliquer pour faire plaisir à votre tout petit.

Placez des stickers muraux

Les stickers muraux vous permettent d’habiller le mur de la chambre de votre bébé avec originalité et simplicité. Il en existe de toutes les formes et de tous les thèmes : animaux, étoiles, nuages, fleurs, lettres, etc.

Vous pouvez les coller selon vos envies et les changer facilement si vous souhaitez modifier la déco.

Accrochez des cadres photos

Personnalisez le mur de la chambre de votre bébé avec des souvenirs familiaux en accrochant des cadres photos. Pour attirer son attention, choisissez des photos expressives sur lesquelles il apparaît, ou bien ses frères et sœurs, ou encore ses grands-parents.

Pensez à varier les tailles et les styles des cadres afin de créer un effet pêle-mêle.

Utilisez de la tapisserie murale

Pour apporter de la fantaisie et de la couleur dans la chambre de bébé, pensez à recouvrir une partie des murs de tapisserie murale. Cet élément décoratif invite le tout petit à rêver et à s’émerveiller devant la beauté de l’image sur la tapisserie (paysage féerique, animaux, fleurs, étoiles, etc.).

Il crée une ambiance douce qui favorise le sommeil et le bien-être. Vous pouvez opter pour une représentation qui correspond au thème ou au style de la pièce.

Pour trouver les meilleurs modèles adaptés à la chambre de votre bébé, rendez-vous chez un tapissier à Clermont-Ferrand.

Posez des étagères nuages

Des étagères nuages au mur permettent de ranger les livres, les jouets ou les objets déco de votre bébé. Ces étagères sont à la fois pratiques et esthétiques, car elles créent une ambiance aérienne et légère dans la chambre du petit, tout en permettant d’optimiser l’espace.

Utilisez des guirlandes lumineuses

Apportez une touche de magie et de féerie au mur en installant des guirlandes qui produisent une lumière diffuse et douce. Vous pouvez les accrocher le long d’une étagère, au-dessus du lit, ou autour d’un miroir.

Vous avez le choix entre des guirlandes avec des ampoules simples ou avec des formes originales comme des étoiles, des cœurs, ou des animaux.

Accrochez une carte du monde graphique

Pour stimuler la curiosité et l’envie de découverte de votre bébé, accrochez une carte du monde graphique et colorée sur le mur de sa chambre. Une carte simplifiée conviendrait parfaitement.

Les formes géométriques et les couleurs pastel de celle-ci apporteront de la vie et du dynamisme dans la pièce.

Suspendez des fanions

Les fanions sont devenus de plus en plus populaires dans la décoration murale des chambres de bébé. Pouvant prendre différentes formes, ils ajoutent une touche de couleur et de légèreté à la pièce.

Vous pouvez les suspendre au-dessus du lit ou le long des murs pour créer un décor ludique.

Placez des miroirs dans la pièce

Les miroirs reflètent la lumière dans la pièce et y ajoutent de la profondeur, créant ainsi une impression d’espace. Choisissez des miroirs adaptés à la taille et à la sécurité de votre bébé.

Placez-les de manière stratégique sur les murs afin d’apporter une touche décorative.

Suspendez des tableaux et toiles

Ces éléments s’intègrent facilement dans la décoration murale. Vous pouvez afficher des photos qui vous tiennent à cœur, des dessins ou même des phrases encadrées.

Faites preuve de créativité pour choisir le design et la disposition adéquats.

Personnalisez la décoration murale avec le prénom de votre bébé

Il n’y a rien de plus original que d’utiliser le prénom de votre bébé comme élément de décoration murale dans sa chambre. Vous avez le choix entre les stickers, les lettres en bois ou en tissu, ou encore des cadres personnalisés.

Créez une ambiance à son image en lui faisant découvrir les lettres de son nom. Ainsi, vous transformez sa chambre en un lieu qui lui ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *