Comment constituer un coffret naissance à offrir ?

La naissance d’un enfant est généralement un sujet de réjouissance pour la famille et les proches. C’est une bonne occasion pour offrir des présents à l’enfant ou ses parents. Toutefois, pour constituer un coffret naissance, il y a certains indispensables à prévoir. Voici ici une liste non exhaustive des éléments à prévoir pour un bon coffret naissance.

Un bavoir et une gigoteuse

Prévoyez pour votre coffret naissance, un ou plusieurs bavoir (s). Il faut comprendre que cet accessoire est très utile et que l’enfant peut s’en servir sur la durée. Pour manger convenablement sans pour autant salir ses vêtements, le recours à un tel accessoire est de mise.

Outre le bavoir, choisissez aussi pour votre coffret une gigoteuse. Encore connu sous le nom de turbulette à coudre, le nouveau-né ne pourra pas se passer de cet accessoire de référence. De façon particulière, pour que l’enfant puisse passer de bonnes nuits et donner un peu de répit à la mère, cet accessoire est plus qu’indiqué.

Toutefois, l’exigence, c’est de choisir une gigoteuse faite avec des matières adaptées à la saison. Vous aurez le choix entre une turbulette d’hiver et une gigoteuse d’été. Chacun de ces accessoires présente un avantage certain.

D’un autre côté, il faut dire que le coffret naissance personnalisé est aujourd’hui très tendance. Il permet de conférer aux accessoires de l’enfant, une certaine unicité. Après le choix de vos bavoirs, faites donc recours à un spécialiste pour y inscrire par exemple les initiaux de l’enfant.

Un anneau de dentition, une attache-tétine et une cape de bain

Le coffret naissance doit aussi prendre en compte les prévisions à long terme. Pour cela, vous gagnerez par exemple à faire une anticipation sur la période de la poussée dentaire de l’enfant. Pour que la mère souffre moins, un anneau de dentition sera utile. L’anneau calme les éventuelles douleurs. Vous pouvez aussi opter pour une fabrication fait-maison à partir d’un anneau de rideau en bois.

Offrez aussi à la mère, un attache-tétine. La mère peut s’en servir pour attacher plusieurs choses, dont le doudou. Pour ne pas perdre cet accessoire, prévoyez l’attache-tétine. Une cape de bain est aussi très pratique. Prévoyez-la donc sur la liste des éléments à inclure dans votre coffret naissance. Il s’agit d’une serviette qui se présente avec une capuche. La mère peut s’en servir pour envelopper le nourrisson entièrement dès qu’il sort de son bain. Il faut dire que cette serviette figure sur la liste des accessoires phares d’un coffret naissance.

Des couvertures, des chaussons et un tambour pour bébé

Parmi les cadeaux de naissance les plus appréciés, on retient en place de choix le plaid. Vous pouvez alors opter pour des aiguilles à tricoter ou à coudre. Puisque la santé de bébé est généralement fragile et qu’il peut prendre rapidement froid, prévoyez une couverture pour lui.  Cet accessoire sera particulièrement utile pour les sorties.

Les chaussons de bébé sont également à prévoir dans un coffret naissance. Ils permettent de tenir au chaud les pieds de l’enfant et de l’empêcher de s’enrhumer. Bien plus qu’un simple accessoire de mode, les chaussons de bébé participent à la préservation de la santé de l’enfant.

D’un autre côté, un tambour sera apprécié. Mieux, si vous y brodez le prénom de l’enfant par exemple, son intérêt sera encore plus grand. C’est une tendance du hoop art qui est généralement appréciée par tous.

La liste des éléments à inclure dans un coffret naissance n’est généralement pas exhaustive. Chacun peut y aller selon ses propres envies et son budget. Le meilleur choix, c’est d’opter pour la personnalisation de votre coffret naissance. La personne qui reçoit un tel présent appréciera certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *