Vacances en montagne : que mettre dans la valise de bébé ?

Si vous souhaitez partir à la montagne avec votre bébé cette année, il est indispensable de lui prévoir une valise avec des vêtements et des produits adaptés. En réalité, l’altitude, le soleil, la neige et le froid en font généralement un environnement hostile pour votre nouveau-né.

C’est la raison pour laquelle, il est préférable de bien préparer sa valise si vous souhaitez entreprendre des vacances en montagne.

Que faut-il donc mettre dans cette dernière ?

Le type de vêtements pour bébé à emporter

Si vous souhaitez partir en vacances à la montagne avec votre bébé, il serait préférable d’éviter d’emporter une poussette car vous risquez d’avoir des difficultés à vous déplacer sur la neige.

Optez plutôt pour un porte-bébé ventral. Cela vous permettra de garder le contact visuel avec votre bout de chou. S’il y a bien une chose qui est importante pour votre bébé pendant les vacances en montagne, ce sont les vêtements chauds. Une gigoteuse hiver, bien chaude, est particulièrement adaptée à votre voyage à la montagne. Cela permettra à votre tout petit de ne pas ressentir le froid.

Cependant, les vêtements adaptés à cet environnement doivent être aussi pratiques pour éviter de perdre du temps lors de l’habillement. À ce titre, il y a certains accessoires vestimentaires qu’il ne faut pas oublier dans votre valise. Vous aurez essentiellement besoin de vêtements confortables. N’hésitez donc pas à prendre des bodies manches longues en coton.

Prévoyez aussi des pulls chauds en laine ou en maille polaire. Ils seront parfaitement adaptés à une basse température. Néanmoins si vous êtes en intérieur, il serait préférable de multiplier les couches de vêtements. Ceci, même si les appartements sont généralement surchauffés dans ces environnements-là. D’autres accessoires ne sont également pas à omettre. Il s’agit entre autres :

  • d’un bonnet ;
  • de moufles
  • de pantalons ;
  • de collants ;
  • d’une turbulette ouatinée ;
  • de chaussettes épaisses, etc.

Dans certains cas, une combinaison de ski 2 pièces sera également très adaptée. Vous serez non seulement en mesure de lui enfiler rapidement, mais aussi de la retirer avec une grande facilité. La plupart des mamans préféreront cependant une combinaison intégrale, car elle est plus chaude. L’inconvénient, c’est qu’elle est moins pratique.

Emportez aussi avec vous des pulls chauds. Pour ce faire, il est essentiel qu’il soit conçu en laine ou en tissu polaire. N’oubliez également pas les sous-vêtements techniques qui sont plus adaptés que les t-shirts en coton, si vous voulez protéger votre enfant du froid et de l’humidité.

Les produits pour bébé à emporter à la montagne

Pour éviter que votre enfant ne subisse les conséquences du froid, il serait idéal d’emporter quelques produits de soins et d’hygiène. Dans ce sens, vous devez préparer correctement la trousse à pharmacie. Pour ce faire, il faudra des indispensables comme du paracétamol, de l’arnica ou un thermomètre. Vous devez aussi prévoir de la crème hydratante pour corps et visage.

Choisissez votre crème de façon à ce qu’elle tienne dans un petit contenant. Tout ce que vous aurez à faire ainsi est de glisser le baume dans le sac. N’oubliez pas aussi un coupe-ongle et un baume à lèvres. De plus, le soleil peut être trompeur. Emportez une crème solaire pour protéger bébé des rayons UV.

Pour ce qui est des accessoires, assurez-vous que votre bébé dispose d’un confort optimal pendant le séjour. Vous devez donc prévoir les biberons, une cuillère en plastique, son doudou ou encore la tétine. Prévoyez aussi de quoi accueillir votre bébé quand il dort. Dans ce cas, il serait préférable de prévoir un couchage, tel que les lits nomades (lit parapluie) ou mieux, un vrai lit bébé.

Munissez-vous aussi d’une bonne paire de lunettes de soleil pour bébé. Cela vous permettra de le protéger contre la réverbération du soleil sur la neige. Avec cet accessoire, il ne sera pas gêné par la luminosité.

Les vacances à la montagne avec bébé demandent avant tout une bonne organisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *