Voyager avec bébé : découvrez ces 4 conseils pour prendre l’avion

pexels-barbara-ribeiro-5731169Prévoyez-vous de voyager aux États-Unis avec votre bébé ? Ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait possible. Il n’y a aucune exigence des compagnies aériennes en ce qui concerne l’âge. Même les nouveau-nés peuvent voler dans leurs premiers jours de vie. Vous devrez cependant prendre quelques précautions pour garder votre bébé en bonne santé, et il y a beaucoup de détails logistiques à prendre en compte.

Voici 4 choses à savoir lorsque vous décidez de voyager aux USA avec un bébé !

  1. Les exigences en matière de passeport et de visa s’appliquent aux personnes de tout âge

Donnez-vous le temps de demander un passeport pour votre bébé et assurez-vous que le vôtre est valide pendant 6 mois après la date de votre visa. En termes de visa, tous les pays internationaux n’exigent pas un visa pour les citoyens américains (avec un passeport valide), si le voyage est limité à une certaine période de temps.

Vous souhaitez faire un voyage en Californie prochainement ? Si oui, faites confiance à des experts en séjour sur mesure à l’instar de https://www.prestige-voyages.com/usa/voyage-californie.html.

  1. Déterminez si votre bébé a besoin d’un billet.

Une fois que vous commencez à rechercher des vols, gardez à l’esprit les exigences des compagnies aériennes pour voyager avec des bébés. La plupart des compagnies aériennes permettent aux bébés de moins de 2 ans de s’asseoir sur vos genoux, en fonction de la durée du vol.

Bien que les vols locaux ne nécessitent pas de billet pour un enfant, la plupart des vols internationaux nécessitent un billet. Il vaut donc mieux réserver un siège pour votre bébé, pour les moments où vos bras ont besoin d’une pause.

  1. Assurez que vous et votre bébé soyez en bonne santé

Faites attention à la nourriture et à l’eau que vous trouvez dans les zones où l’assainissement peut être insuffisant. Plusieurs infections se multiplient dans les aliments et l’eau contaminés, provoquant souvent de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée ou même des maladies chroniques chez les voyageurs.

Évitez de consommer de l’eau du robinet, de la glace à base d’eau du robinet ou des aliments crus tels que des salades lavées à l’eau du robinet. Vous pouvez néanmoins consommer de l’eau bouillie, traitée ou embouteillée. Les produits laitiers non pasteurisés et le poisson ou la viande insuffisamment cuits doivent également être évités.

  1. Emportez votre propre nourriture et vos médicaments

Au moins pour le vol initial, emportez la nourriture de votre tout petit, car toutes les compagnies aériennes ne sont pas équipées de nourriture pour bébé. De plus, emportez tous les biberons et le matériel d’alimentation dont vous pourriez avoir besoin pour votre voyage. Vous êtes autorisé à apporter autant de nourriture que nécessaire pour votre nourrisson (lait maternel, compote, etc.).

L’allaitement à bord des avions est courant et les compagnies aériennes sont généralement très favorables à cette pratique. C’est votre droit de nourrir votre enfant, bien qu’il n’y ait pas de politique claire sur cette question aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *