Vêtements bébés : tout ce que vous devez savoir

Vous avez toujours rêvé de construire une petite garde-robe spéciale pour votre bébé, les bébés n’ont pas vraiment besoin de tant de vêtements. De plus, ils n’ont besoin de rien qui pourrait potentiellement irriter leur peau délicate ou leurs systèmes respiratoires. Voici tout ce dont vous devez retenir lorsqu’on parle de vêtements pour bébé.

La vérité sur les vêtements de bébé

Pendant les trois premiers mois (au moins), bébé ne fait que manger et dormir. Autrement dit, toutes ces tenues adorables que vous avez achetées ne sont pas vraiment nécessaires. Ce dont votre bébé a vraiment besoin, ce sont des vêtements confortables et une poussette naissance adaptée à la température qui l’aideront à dormir.

Les parents doivent également tenir compte que lorsqu’ils achètent des vêtements pour bébé, il fautse renseigner sur le matériau avec lequel ils ont été faits. Les bébés ont une peau sensible et des systèmes respiratoires délicats. Même si un matériau comme 100% coton peut sembler assez inoffensif, vous devez vous méfier de la façon dont il est cultivé. Ont-ils cultivé le coton en utilisant des pesticides? Ont-ils utilisé du formaldéhyde pour le rendre résistant aux rides? Les boutons-pression contiennent-ils des traces de métaux lourds? Les pyjamas sont-ils aspergés de produits chimiques ignifuges?

Conseils pour acheter des vêtements pour nouveaux-nés

Il est recommandé d’utiliser du coton 100% biologique ou pima lorsque cela est possible. Le bambou est également intéressant, car il ne nécessite pas non plus de pesticides ou d’herbicides agressifs pour pousser. Tous ces matériaux sont de bien meilleures options que les synthétiques comme le polyester ou le spandex, car ils offrent une respirabilité.

Dans la mesure du possible, choisissez des vêtements avec des boutons-pression à l’entrejambe. Cela rend les changements de couches (et les changements en général) beaucoup plus simples. Bien que les grenouillères à fermeture à glissière bidirectionnelle sauvent la vie des bébés plus âgés, elles peuvent se plier maladroitement et frotter le menton / visage de votre nouveau-né au cours des premiers mois.

Bien choisir les principaux vêtements adaptés aux nouveaux-nés

Si vous le pouvez, montez d’une taille. Encore une fois, changer votre bébé avec des vêtements un peu plus grands vous facilitera les choses. Les bébés grandissent rapidement, il est donc toujours préférable de leur donner de la place au lieu de les jeter au bout de quelques mois. Prenez toujours une marge sur tout ce que vous achetez pour votre bébé : chaussures, poussette yoyo2 babyzen, chapeau…

N’oubliez pas de superposer. Les bébés perdent rapidement de la chaleur, alors en règle générale, ajoutez un vêtement de plus que vous ne le porteriez vous-même. Ajoutez toujours par exemple un débardeur sous un cache-couche ou un tee-shirt.

Les couches qui n’ont pas besoin d’être tirées sur la tête de votre bébé sont également essentielles. Les sweats à capuche et les cardigans avec bouton-pression sont faciles à emballer dans votre sac à couches pour les jours plus frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>