Lit parapluie : l’indispensable au bébé

child-3089972_960_720Être parent c’est de toujours anticiper les besoins de son bébé. Pour son bien-être et son confort, le choix d’un lit est à faire avec soin. Seulement voilà, en matière de lit pour bébé, on peut passer d’erreur en erreur si on n’y prête pas attention aux caractéristiques. Mais pour faire le bon choix, il vaut mieux pencher en faveur d’un lit parapluie. Les détails là-dessus !

Les caractéristiques d’un lit parapluie

En général, un lit parapluie a été conçu dans le but de simplifier le déplacement avec bébé. Mais on peut également l’utiliser partout dans la maison. Il présente l’avantage d’être multi-usage et garantir l’éveil du bébé. Vous comprendrez vite pourquoi il est pris d’assaut en ce moment.

Côté caractéristique, il n’a rien à voir avec les lits ordinaires en raison des différents systèmes qui le compose. En fonction des modèles, un lit parapluie peut embarquer un système de frein, un anti-humidité, un système autogonflant et même un régulateur de chaleur.

Tous les modèles possèdent un montant pour permettre la manipulation facile du lit mais aussi une maille de filet qui offre une bonne aération à l’intérieur et fera également office de moustiquaire afin d’assurer la protection de l’enfant contre les insectes et les moustiques. Il convient alors de bien affiner son choix en fixant quelques critères d’exigence.

A la fois pratique et confortable

Un Lit parapluie offre un bon compromis entre la pratique et le confort. Cette parfaite alliance comblera le bébé dans son sommeil et garantit d’autant plus son bien-être. Quel que soit son âge, il s’y plaira dans ce lit entièrement protégé d’une paroi latérale avec une maille de filet.

Notons qu’il peut s’appuyer sur ce petit cadre et de marcher à quatre patte en toute aisance. Pour son aspect pratique, il est renforcé par la présence d’une poignée pour simplifier le transport et le déplacement. De plus, le lit parapluie simplifie aussi le rangement dans le coffre de son voyage et n’encombre pas tout au long du voyage.

On peut alors passer d’un hôtel à un autre sans que l’on soit contraint de payer un lit d’appoint pour bébé. En fin, pour le confort, il peut être renforcé par un système révolutionnaire comme celui d’un matelas vibrant qui va le bercer dans son sommeil.

Le choix d’un lit parapluie

Le marché du Lit parapluie est en plein essor actuellement. Mais ce n’est pas faute de comparer les offres existantes car la sécurité et le confort de son bébé en dépendent. En tant que parent, on se doit de répondre aux besoins de son enfant peu importe le prix à payer.

Ainsi, il vaut mieux pencher en faveur d’un lit parapluie haut de gamme avec un concept révolutionnaire, multifonctionnel et embarquant avec lui toutes les options utiles pour rendre cet accessoire fonctionnel et pratique. Il convient également de songer à l’ergonomie du lit afin qu’il offre une bonne appréhension ainsi qu’une manipulation en 2 temps 3 mouvements.

Le dépliage ne doit pas non plus présenter de contrainte sans oublier le système de vibration qui doit favorise l’endormissement du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>