Comment faire des économies sur les vêtements de bébé ?

Vous avez reçu le plus beau cadeau du monde : votre bébé. Un enfant demande beaucoup d’attention et de temps ainsi que beaucoup d’argent. Les premiers mois après la naissance coute assez cher au niveau du budget vêtement car celui ne les garde pas très longtemps (deux à trois mois). Pour éviter de dépenser de trop, il existe de nombreuses solutions pour faire des économies.

Avez vous penser aux brocantes ?

Les vides greniers et les brocantes sont les endroits parfaits pour faire des affaires et des économies. Tout le monde est gagnant, d’un côté la personne se débarrasse de choses inutiles moyennant un peu d’argent et de l’autre la personne réalise de grosses économies en comparaison a du neuf. Outre les meubles, le vinyles, les objets de collection, … les brocantes regorgent de vêtements et de jouets pour bébé et enfant. Si vous souhaitez faire de vraies économies, les vides greniers sont de réelles caverne d’alibaba. Vous pourrez trouver des vêtement vendu à l’unité ou par lot (plus courant pour les vêtements pour enfant et bébé). Si vous souhaitez connaître les dates et localisations des brocantes proche de chez vous, vous pouvez consulter ce site www.calendrier-des-brocantes.com . Il vous indiquera les prochaines brocantes de votre région, département et de votre ville.

Les magasins de déstockage : une autre vraie mine d’or

Depuis de nombreuses années, une multitude de magasin discount on vu le jour. Une réelle aubaine pour beaucoup de personne. Malheureusement on ne trouve pas partout des vêtement pour bébé ou pour enfant. Action, Stockomani, Trokeur, Les aubaines de la redoute sont par exemple des boutiques où vous pouvez trouver des vêtements pour enfant et bébé à des prix vraiment très intéressant. Dans le cas où vous souhaitez offrir ou acquérir des habits de marque, je vous conseille plusieurs magasins :

- Les aubaines de la redoute, vous y trouverez des vêtements neuf de marque plus ou moins connues à des prix intéressants. Mais pour certains, cela peut rester cher.

- Stockomani est aussi un magasin où vous trouverez des habits neuf à des prix défiant toutes concurrences

- Trokeur (ou autre magasin de troc), vous y trouverez une multitude de chose vêtement, meubles, … néanmoins cela sera de l’occasion donc des prix encore plus intéressant que le neuf. C’est peut comme la brocante sauf que les prix sont ferme (non négociable).

Malheureusement, toutes ces astuces ont un point faible qui est le stock. En effet, en brocante vous ne trouverez pas tout ce dont vous aurez besoin. Vous devez donc avoir une liste importante et être flexible. Si vous partez en brocante en vous disant ‘je veux telle chose » vous aurez plus de mal à trouver (si vous n’avez pas de chance). En ce qui concerne, les magasins cela est la même chose, leur catalogue sera en lien avec les arrivages donc vous n’aurez pas de certitude sur la disponibilité des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>