Sophie la girafe : le jouet adapté pour l’éveil des nourrissons

7786788782_un-bebe-en-train-de-jouer-avec-sophie-la-girafe-image-d-illustrationElle a traversé le temps et l’espace, certainement, nos parents et nos grands-parents possédaient déjà une Sophie quand ils étaient enfants. Jusqu’à maintenant, elle reste le jouet le plus apprécié par les petits comme par les grands elle contribue à faire renaître beaucoup d’émotions et de nostalgie.

Le hochet idéal pour stimuler les sens

Un jouet d’éveil est celui qui participe au développement psychomoteur de l’enfant. Sophie la girafe est l’un des jouets les plus prisés sur le marché. Mais pour quelle raison?? D’abord, elle est facile à prendre en main, les petites mains peuvent la tenir aisément grâce à sa forme simple et bien étudiée. Elle éveille l’ouïe par le sifflement qu’elle pousse une fois son corps pressé. Le goût est stimulé grâce à sa saveur naturelle de caoutchouc pur. Le contraste de couleurs sur son corps de girafe développe la vue des bébés. L’odorat a sa part par l’odeur de sa matière première (caoutchouc). Finalement, sa texture est très agréable au toucher. Tous ces critères sont nécessaires pour éveiller les 5 sens des tout-petits.

Article naturel sans danger et non toxique

Le 25 mai 1961, Sophie est née dans un atelier d’artisans en Haute-Savoie France. À l’époque, il n’y avait pas encore de grands principes de marché, mais le but est de fabriquer un objet adapté aux bébés. Le premier avantage de Sophie la girafe est le fait qu’elle soit conçue d’une manière entièrement artisanale. Et depuis sa naissance jusqu’à ce jour, ce mode de fabrication n’a pas changé. Elle est conçue en caoutchouc 100 % naturel. Effectivement, aucun élément synthétique n’est disponible dans l’accessoire. Les pigments pour les teintes sont d’ailleurs de qualité alimentaire. En clair elle n’a rien de toxique. Les parents peuvent donc offrir le jouet à leur enfant sans douter de la qualité.

Découvrez la star des jouets pour enfants

Même si en ce moment, beaucoup de fabricants réalisent des jouets modernes et stratégiques pour les nourrissons, Sophie la girafe reste l’article indémodable et incontournable. Avec 800?000 naissances enregistrées par an en France, Vulli, le fabricant de Sophie assure à côté une vente de 800?000 Sophie également. Ce qui veut dire une Sophie par nouveau-né. La petite girafe entre en jeu surtout pour développer les sens du bébé et pour soulager la douleur des gencives pendant la poussée dentaire. Elle présente de nombreux avantages pour être le meilleur ami des bambins. Étant saine et sans substance toxique, elle reste désormais la star des jouets pour enfants et possède un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>