Comment faire un cadeau de naissance sympa ?

Quand on vous annonce une naissance, se pose tout de suite la question du cadeau que l’on va offrir à ce bébé. Tout dépend de la proximité que l’on a avec les parents. S’il s’agit de la voisine ou d’une collègue de travail on ne prendra bien sûr pas les mêmes options que pour une sœur ou une cousine dont on est très proche. S’il s’agit plus ou moins d’un cadeau de convenance, on ne ressentira sûrement pas l’envie d’être particulièrement original ou de faire un présent qui reste. Par contre, si cette naissance revêt un caractère plus intime on va s’investir davantage personnellement.

7786788782_un-bebe-en-train-de-jouer-avec-sophie-la-girafe-image-d-illustration

Un cadeau de naissance personnalisé

Les jeunes parents adorent les objets personnalisés au nom de leur nouvelle merveille, nombre d’objets du commerce sont ainsi personnalisables. Les petits coussins, turbulettes, ballons de préhension ou autres couvertures et oreillers, sont de grands classiques, mais toujours très appréciés, chaque enfant étant unique.

Quand on veut éviter les doublons voire les triplons qui finissent au fond d’un placard avant d’être recyclés, autant choisir un objet utile comme une parure de bain qui est rarement en surnombre avec de très jeunes enfants ou des pyjamas de taille supérieure qui seront utilisables à un moment ou un autre de la croissance de l’enfant.

Un cadeau de naissance qui vient du cœur

Lorsque l’enfant naît dans un cercle rapproché, on aura bien entendu envie de s’investir beaucoup plus et de donner quelque chose de soi. Pourquoi ne pas revisiter les chaussons tricotés par nos grand-mères qui passaient de génération en génération avec beaucoup de nostalgie ou fabriquer soi-même de petits jouets en tissu, au tricot ou au crochet ?

Pour celles et ceux qui ne sont pas des experts en travaux manuels, qui ne maîtrisent pas les arcanes de la machine à coudre ou des aiguilles à tricoter, on trouvera des informations sur blogueuse cornue qui seront d’un grand secours pour la réalisation de petits tableaux à personnaliser ou encore des idées de modules à accrocher au plafond qui prendra une place particulière dans l’imaginaire du bébé.

Faire plaisir lors d’une naissance

Si on veut montrer ses sentiments à ses proches lors d’une naissance, peu importe la valeur pécuniaire du cadeau. Le cadeau le plus onéreux du magasin sera certainement oublié plus vite que l’objet personnel dans lequel on aura mis tout son talent et pour la fabrication duquel on aura donné de son temps et de son cœur dans le seul but de faire plaisir à un être cher.

Cet objet-là aura une valeur toute particulière, irremplaçable. Nul besoin d’être un as du bricolage pour arriver à confectionner un objet souvenir, tout un chacun sait faire quelque chose de ses mains, il suffit souvent d’avoir la volonté de s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>