Connaissez-vous si bien Sophie la Girafe ?

De nom tout le monde la connait, que l’on ait ou non des enfants, on visualise bien ce jouet pour nourrisson. Il est le cadeau de naissance par excellence depuis plusieurs générations et présente de nombreux avantages et participe au développement des jeunes enfants. Mais la connaissez-vous réellement ?

Son histoire

Pour la petite histoire de son nom, si elle s’appelle Sophie, ce n’est pas un hasard ! C’est parce qu’elle a vu le jour un 25 mai… le jour de sa fête !
Tout a commencé en 1961, à cette époque tous les jouets qui représentaient des animaux étaient des animaux domestiques ou issus du monde de la ferme. Monsieur Rampeau se lança le grand défi de réaliser un animal exotique. Son choix sur la girafe se fit sans difficulté car sa forme apporte des avantages non négligeables. Les enfants pourront la saisir sans difficulté grâce à son long cou et ses longues pattes. Pour sa fabrication, Mr rampeau ne fit qu’appliquer le principe du rotomoulage du caoutchouc qu’il maitrisait déjà parfaitement.

Très vite le succès était au rendez vous !

Les mamans ont été conquises par ce jouet et le bouche à oreille a fait le reste. L’un des premiers objectifs des mamans étaient de proposer Sophie la Girafe pour soulager les gencives douloureuses des enfants. Les petits peuvent se masser les gencives en la mâchouillant. Ils auront le choix entre les oreilles et les cornes de Sophie la girafe qui sont plus dures que les pattes. Mais sachez que tous les sens de bébé sont mis en éveil lorsqu’il joue avec Sophie la Girafe. Outre le fait qu’elle soit facilement manipulable, il est également facile de la voir grâce à ces taches que les enfants repèreront.

Mais attention à elle

Il est important de rappeler que Sophie la Girafe est uniquement un jouet d’éveil et non un jouet pour le bain. Sophie la Girafe contient un sifflet, celui qui émet le fameux couinement que les enfants aiment tant faire retentir. Pour éviter tout problème de moisissure dans votre Sophie la Girafe , il ne faut pas que de l’eau s’infiltre dans son corps. En revanche des jouets de bains avec la frimousse de Sophie la Girafe ont été spécialement conçus pour cela. Quant à Sophie la Girafe, pour la nettoyer il suffit de respecter les consignes d’entretien c’est-à-dire de ne pas immerger Sophie, donc pas de lave vaisselle non plus. Il faut utiliser un chiffon humide et frotter Sophie la Girafe avec.

Si Sophie a un tel succès et que maintenant elle voyage dans le monde entier, ce n’est pas un hasard… C’est que vous pouvez lui faire confiance à 100% aussi bien dans sa fabrication et ces composants que pour ses bienfaits avec les enfants.

PS : ah oui, Sophie la girafe à aussi une page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *