Comment choisir le cadeau de naissance idéal : les accessoires bébé incontournables

urlA l’annonce d’un heureux événement, toute la famille, les proches et les amis se précipitent pour faire un cadeau à ce nouveau bébé. Les parents se retrouvent souvent avec quatre turbulettes en tissu polaire de trois à six mois alors que l’enfant est né au mois de juin et que la température extérieure est de 30°, ou alors avec treize pyjamas, les uns plus beaux que les autres, mais tous de la même taille.

C’est dommage, mais une bonne moitié des cadeaux de naissance restent souvent inutilisés. On oublie presque toujours que la taille des vêtements doit correspondre à une saison.

Bien choisir son cadeau de naissance

Si l’on décide d’offrir un beau vêtement à la naissance d’un enfant, il faut se dire que tout le monde y pense (surtout sur http://www.bebecash-lemans.fr). Alors, pour éviter les emplois multiples, autant choisir un vêtement beaucoup plus grand qui pourra être mis de côté et surtout qui sera utilisable à tous les moments de l’année, comme par exemple un joli pyjama taille 18 ou 24 mois.

Si on penche plutôt vers un jouet, la tendance serait de sélectionner des jouets sophistiqués en oubliant parfois que les enfants jouent le plus souvent et le plus longtemps avec des objets très simples mais bien adaptés à leur stade de développement.

La simplicité a la faveur du jeune enfant

La qualité des jouets que nous donnons à nos enfants est essentielle pour leur sécurité. Par exemple, Sophie la Girafe, que nous connaissons tous depuis une cinquantaine d’années a largement fait ses preuves. Sa taille est particulièrement adaptée au bébé qui peut la saisir facilement, mais surtout sa composition 100 % naturelle en caoutchouc et pigments alimentaires ne comporte aucun plastique, sujet à caution depuis plusieurs années.

La traditionnelle peluche a toujours été et sera toujours le compagnon favori des enfants qui, si elle est de bonne qualité, restera leur compagnon très longtemps.

Eviter d’offrir un cadeau inutile

Lorsqu’on a connaissance d’une liste de naissance déposée dans un magasin par les parents, les choses sont simples. Mais si tout le monde s’y est déjà précipité, comment faire ? Il ne sert à rien de vouloir compléter la liste par des accessoires que les parents possèdent peut-être déjà et qu’ils n’ont donc pas fait figurer sur la liste. Une naissance c’est aussi un budget.

Les parents qui doivent faire face à beaucoup de dépenses dans les mois qui suivent apprécieront certainement d’avoir à disposition un petit stock de couches, lingettes, crèmes et généralement tous les produits de soins quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>