Démêler le vrai du faux sur Sophie la Girafe

Vous connaissez tous Sophie Girafe, ce jouet culte que très peu d’enfants n’ont pas tenu dans leur mains. Mais voilà que depuis quelques temps, Sophie la Girafe fait débat, elle serait dangereuse pour la santé et renfermerait de la moisissure à l’intérieur de son corps. Voici donc ce que nous avons recueilli comme informations sur cette rumeur qui semble vouloir nuire à la réputation de notre célèbre girafe nationale.

La rumeur sur Sophie la Girafe

Voilà l’info qui a été lancée sur le net et dans les médias tout d’abord par une dentiste qui a fait cette triste découverte en nettoyant le jouet de son bambin. Elle a donc trouvé de la moisissure à l’intérieur de Sophie la Girafe, très inquiète pour son petit et pour tous les enfants qui mordillent Sophie la Girafe elle a donc partagé cette info. Très vite les parents s’affolent, cherche des réponses à savoir si Sophie la Girafe est belle et bien dangereuse ou non. Tout le monde y va de sa petite expérience, certaines mamans iront jusqu’à découper cette chère Sophie la Girafe, les découvertes seront variables : certaines seront rassurées de ne pas trouver la moindre trace de moisissure et en revanche d’autres confirmeront la rumeur.

Comment en avoir le cœur net ?

Après chaque découverte, bonne ou mauvaise, ce que malheureusement ne nous disent pas les parents c’est de savoir comment ils entretenaient cette adorable Sophie la Girafe…
Son fabriquant, Vulli, a bien rappelé de suivre les instructions de nettoyage comme indiqué sur la notice à savoir ne jamais immerger Sophie la Girafe dans l’eau. Il est préférable de nettoyer Sophie la Girafe avec un chiffon humide et savonneux si besoin et de frotter Sophie. Si vous mettez Sophie la Girafe dans le lave vaisselle ou si vous la passez sous le robinet d’eau, c’est à ce moment-là que de l’eau pourrait s’infiltrer par le trou contenant le sifflet de Sophie la Girafe. Si par mégarde cela viendrait à arriver, prenez soin de bien faire sécher Sophie la Girafe.

La parole des experts sur cette rumeur

Quoi qu’il en soit, pas de panique, des recherches on été faites sur ces fameuses moisissures. Un professeur en pédiatrie du centre médical presbytérien de New York relativise sur les risques pour les enfants qui ont été en contact avec des moisissures. Seuls les enfants aillant un système immunitaire défaillant ou fragile pourraient avoir des conséquences. Mais là encore, il parle de conséquences mineures comme de la toux ou des démangeaisons.
N’ayez donc aucune crainte de laisser votre petit bout de chou explorer Sophie la Girafe, la mâchouiller pour soulager ses gencives douloureuses ou la faire couiner en l’attrapant pour ces longues pattes. Elle ne fera que développer les sens de votre petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>