Les biberons pour les nouveaux-nés

-1Pour bébé, le biberon est l’accessoire indispensable qui lui permet de manger à sa faim. Mais pour ses parents, le biberon est plus qu’un simple accessoire, car celui-ci semble pratique et sûr dont l’utilisation se fait sans mal.

Les types de biberons

Le biberon en verre est tout naturel. Issu de sable, il ne comprend aucun produit toxique. Très solide, mais fragile, le verre supporte parfaitement la stérilisation qu’il semble toujours recommander surtout pour les prématurés. Il résiste parfaitement à la chaleur que vous n’aurez rien à craindre contre les tâches et les odeurs des aliments. Sauf ! Puisque la matière est verre, le biberon est cassable, ce qui peut être dangereux quand le bébé commence à vouloir prendre ses volontés.

Un tout autre type de biberon si le verre ne vous convient pas. Le biberon en plastique. Il faut que vous soyez rassuré que tous les biberons paraient sans bisphénol A qui n’est qu’un produit toxique et dangereux pour le bébé. Son principal avantage est qu’il s’avère incassable, ce qui évite désormais la panique en cas de chute. Autre atout, le biberon en plastique est très léger et permet une meilleure maniabilité. Son petit point négatif est qu’il altère rapidement au lavage.

Les entretiens

Le lait est un aliment fragile où les microbes se développent rapidement. Quant au biberon, le bébé s’est réellement adapté qu’à partir du troisième mois après sa naissance. De ce fait, il est donc nécessaire de stériliser les biberons jusqu’à 4-5 mois, en gardant bien à l’esprit qu’une stérilisation n’est efficace que si le biberon de bébé a au préalable été nettoyé très soigneusement. Voici quelques étapes indispensables à suivre pour le déroulement de l’entretien du biberon du bébé.

Premièrement, lavez toujours la main avant de préparer les biberons ainsi qu’avant l’allaitement. Durant la première utilisation, désinfectez tous les éléments du biberon en les faisant bouillir 5 minutes dans une casserole. Après chaque repas, lavez soigneusement tous les éléments, rincez d’abord le biberon, la tétine et le bouchon à l’eau froide, en prenant soin de bien faire passer de l’eau dans les trous de la tétine.

Ensuite, lavez le tout à l’eau chaude et savonneuse en utilisant une brosse à biberon. Après, rincez le tout à l’eau bouillante, puis laissez sécher sur un papier absorbant. Utilisez le lave-vaisselle, mais n’abusez pas quand même! Certains fabricants recommandent de ne pas y mettre les tétines pour éviter qu’elles se détériorent trop rapidement. Pour plus d’informations concernant le bébé, so-mam.com partage divers conseils et astuces sur la grossesse et tout ce qui l’entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>