Quels sont les critères de choix pour la planche à roulettes de votre poussette ?

Young girl with carriage. shopping seriesLa planche à roulettes poussette c’est un accessoire qui permet à votre enfant de se tenir debout sur sa poussette. Elle transforme également n’importe quelle poussette pour bébé en une poussette double usage. Vous l’aurez compris, c’est donc un investissement à faire lorsqu’on a un enfant chez soi. Mais voilà, avec la panoplie de choix qui existe sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle qui conviendra parfaitement à vos attentes et surtout aux besoins de l’enfant. Cet article vous relate alors tous les critères à prendre en compte pour faire un choix judicieux.

La compatibilité

Ce ne sont pas toutes les planches à roulettes qui conviennent à votre poussette Lorena Canals ou Babyjorn.  Même si ces derniers sont des modèles de marque il existe tout de même des références qui ne sont pas compatibles. Pour preuve chaque type de poussette a sa propre planche à roulette. Avant de faire votre choix, il serait donc indispensable de prendre en compte les spécificités de la poussette et celle de la planche à roulettes. L’idéal serait même de venir dans le magasin avec votre poussette naissance. Ou mieux encore, dirigez-vous vers la boutique où vous avez déjà acheté tous les autres éléments de puériculture.

La stabilité

La planche à roulettes poussette est destinée aux enfants (qui sont généralement encore en bas âge). Comme ils apprennent encore à marcher, l’équilibre n’est pas encore leur fort. Il est donc important de choisir un accessoire stable qui garantira sa sécurité. De plus, la stabilité est aussi indispensable pour éviter les accidents et surtout pour assurer que l’enfant soit totalement à l’aise sur cette plateforme.

Le système de fixation

Plus le système de fixation sera de qualité, plus l’accessoire est sécuritaire. Faites donc en sorte de ne choisir que ceux qui sont sûrs et qui offrent plusieurs points d’attache. Le mieux est également d’opter pour les systèmes de fixations en métal, comme ceux que vous retrouverez sur les modèles de chez Bébé Confort. Mais faites attention, car le retrait de ce dernier doit également se faire le plus facilement possible. Cela vous évite de devoir appeler à l’aide à chaque fois que vous devez plier votre poussette.

Les roues

Choisir des roues de qualité assure la durabilité de votre matériel. Les roues idéales sont celles qui peuvent rouler sur n’importe quelle surface. Mais ce n’est pas tout. Ces dernières doivent également être capables de faire face aux chocs pour que la roulette soit la plus confortable possible. Il existe aussi des modèles à trois roues sur le marché. Un choix parfait pour ceux qui sont à la recherche de plus de stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>