Des jouets d’éveil en guise de cadeau de naissance

Attendre un enfant est un moment merveilleux où les parents disposent de 9 mois pour s’équiper en langes, vêtements et poussettes. Difficile parfois de trouver le cadeau de naissance idéal au risque d’acheter un article de puériculture déjà existant. Mais le seul domaine où vous pouvez faire un sans-faute, c’est celui des jouets d’éveil où vous trouverez des modèles originaux qui plairont à la fois à bébé et à ses parents.

Cadeau de naissance : les jouets pour nourrissons

Pour trouver le cadeau de naissance le cadeau de naissance qui servira réellement au nouveau-né, choisissez des jouets d’éveils adaptés aux bébés de 0 à 3 mois. Durant cette période, le bébé découvre un nouveau monde en utilisant ses sens et les jouets seront réalisés en tissus pour la douceur, avec différents coloris vifs comme le rouge et le bleu pour susciter sa curiosité avec les anneaux d’activités ou les hochets. Il est également possible de choisir une boite à musique avec un air enfantin qui s’accrochera au-dessus de son berceau. Toujours dans la liste des jouets de premier âge, vous avez par exemple différents modèles de chaînes pour poussettes, des doudous, des peluches, des livres musicaux et des jouets d’activité aux motifs animaliers.

Les cadeaux de naissance pour les bébés de 2 à 3 mois

Votre meilleure amie a accouché, mais vous ne pourrez rencontrer le bébé que lorsqu’il aura entre 2 à 3 mois ? Rassurez-vous parce qu’il y aura toujours un cadeau de naissance parfait pour lui. À cet âge, le bébé continue son développement sensoriel et utilise sa tête et ses yeux pour suivre les mouvements. Pour l’aider, ses parents vont décorer son environnement avec différents objets colorés, des jouets musicaux comme le mobile fixé au-dessus du berceau. Et si vous en profitiez pour lui offrir son tout premier hochet en tissu, sa boîte à musique, son doudou ou sa poupée de chiffon. Ainsi, les mots d’ordre pour choisir le parfait jouet pour un bébé de 2 à 3 mois sont la tendresse, le contraste de couleurs et la simplicité des objets qui seront accrochés dans son univers pour le rendre plus intéressant.

Les jouets d’apprentissage

Dès ses tout premiers mois, le bébé s’intéresse à son monde et tous les jouets, les veilleuses et les mobiles offerts en guise de cadeau de naissance ont été conçus de manière à mieux développer ses cinq sens. Vous pouvez dès maintenant lui offrir des jouets d’apprentissage avec un mobile aux sons différents que le bébé réussira à différencier au fil des mois, une veilleuse à musiques, lumières douces et motifs apaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>