Focus sur les idées originales pour la décoration de la chambre de bébé

I-Moyenne-23081-chambre-de-bebe-canut-complete.netVous allez accueillir bientôt un nouvel invité qui viendra agrandir de façon pérenne votre famille ? Il est temps de se pencher sur la décoration de la chambre dans laquelle il ou elle va grandir. Pour vous aider dans la démarche, voici quelques idées originales.

  1. 1.      Des couleurs neutres sur les murs, mais personnalisées

Il ne semble plus important de vous dire que la peinture sur les murs dépendra du sexe de votre bébé. En règle générale, le rose est spécialement pour les filles et le bleu est pour les garçons. Mais il paraît nécessaire de noter qu’il s’agit d’une règle établie sur la base de coutume et de mœurs et non d’une loi. Par conséquent, rien ne vous empêche de procéder inversement.

En outre, si vous voulez garder la surprise sur le sexe de votre invité, il vous reste les peintures neutres comme le gris, le beige ou le blanc. Ces derniers apportent un certain design et quelques attraits à la décoration, en plus d’être faciles à marier avec les éléments de votre aménagement et les articles de nurseries que vous vous êtes surement déjà procurées.

Cependant, si votre but est de personnaliser au mieux votre espace, peindre les murs ne sera pas suffisant. Pour ce faire, il faudra faire appel à peintre professionnel, que ce soit en mur ou en création de fresque. Les motifs en personnage de dessins animés, fées, ou autres ne sont pas rares sur la toile. En outre, pour aider bébé à développer facilement son acuité intellectuelle, vous pouvez opter pour les motifs en alphabet ou en chiffre.

  1. 2.      Quelques mètres de ruban satin vous vous procurerez

Il n’y a rien de tel que le ruban satin pour vous aider à parfaire la décoration de la chambre de bébé. Vous n’avez que l’embarras du choix pour ce qui est de leur utilisation. Vous pouvez par exemple, en mettre un de grande taille sur les rebords du berceau ou encore en guise de soutien à des luminaires design et originaux. En coudre quelques mètres sur les coussins semble également être une bonne alternative pour habiller le lit, voire même, les chaises de la chambre de bébé.

En outre, le ruban satin peut vous être d’un grand soutien pour maintenir les volets ouverts. Ce sera plus modique et plus original.

  1. 3.      Une étagère hors du commun

Si habituellement, les placards sont fermés, vous avez une autre possibilité afin de souligner la beauté de votre aménagement : mettre une étagère ouverte avec un support pour les cintres. Cette option est fortement conseillée pour les couples qui ne disposent pas d’une superficie assez grande. En effet, coller les étagères aux murs afin de servir de place de rangement pour les bibelots et les vêtements de bébé offre une économie d’espace afin d’augmenter le confort

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>