Comment partir en vacances avec un bébé ?

Les-premieres-vacances-avec-son-bebe_imagePanoramique647_286Vous souhaitez passer vos vacances avec bébé ? C’est un projet passionnant ! Et vous adorerez ces coins proposés par l’Express. Mais cela peut vite se transformer en un véritable enfer. Afin de passer de bons moments en compagnie de votre bout de chou, lisez cet article. Vous y trouverez des conseils utiles.

Bien se préparer est la règle d’or

Si c’est la première fois que vous organisez un long déplacement avec votre petit trésor, la phase de la préparation est très capitale. Afin de ne rien oublier, faites une liste des choses à emporter. Commencez le plus tôt cette tâche. Ne vous contentez pas d’une séance pour effectuer l’énumération. Accordez-vous le temps de réviser la liste deux ou trois fois avant de l’adopter définitivement. Ce faisant, vous êtes certaine de tout prévoir.

Pendant que vous êtes en vacances avec bébé, ça ne doit pas être plaisant de devoir faire la lessive tout le temps. Gardez beaucoup de vêtements pour le petit. Bon, il ne s’agit pas d’emporter non plus toute sa garde-robe. Misez sur des habits 100 % coton, qui exigent peu de repassage. En tout cas, tenez compte de la saison pour la sélection de vêtements à garder sur vous.

Autre chose à préparer avec soin, c’est la trousse à pharmacie. Constituez-en une spécialement pour le petit en séparant ses médicaments habituels des vôtres. Vous voyagez en été ? Pensez à des bavoirs jetables, des lunettes adaptées et une gigoteuse.

Outre les choses à emporter pour les vacances avec bébé, vous devez inclure sur la liste des préparatifs le passage chez le pédiatre. Une visite de contrôle est nécessaire pour faire le point sur les vaccinations. Cela vous permettra d’actualiser le carnet de santé de l’enfant. Un aspect important à considérer, c’est le trajet à faire avec votre mignon. Que ce soit en avion ou en train, il sera possible de voyager avec le tout-petit.

Présentez-vous de bonne heure à l’enregistrement afin d’avoir la chance de choisir un siège confortable. Dans un train, ne mettez pas votre bébé du côté de la fenêtre.

Veiller à équiper convenablement la voiture avant le départ en vacances avec bébé

Le moyen préféré des parents pour aller en vacances avec leur trésor, c’est la voiture. Ce moyen de déplacement offre un maximum de confort et vous permettra de profiter de votre temps. Il suffit de prendre quelques précautions. Si vous le pouvez, partez quelques jours avant les grands départs. Vous éviterez ainsi les bouchons et toutes les conséquences imprévisibles qui y sont liées : pleurs de bébé, nécessité de lui changer ses couches, etc.

Une mesure à laquelle vous devez veiller, c’est d’apprêter la place du bébé dans le véhicule. D’abord, il faut opter pour un siège auto confortable et dont les caractéristiques sont conformes aux normes en vigueur.Vous pouvez opter pour les sièges Oclio, qui offrent toutes les garanties de sécurité à votre bout de chou. Ne manquez pas d’installer un rétroviseur interne pour avoir un seul sur le bébé sans devoir vous retourner.

Profiter judicieusement des moments agréables

Quand on parvient à s’extraire du train-train quotidien, on veut profiter au maximum des loisirs. Mais en vacances avec le bébé, il ne sera pas possible de faire comme si vous étiez seule. Ne laissez pas l’enfant s’éloigner de vous. Surtout, ne le perdez pas de vue si vous êtes à la plage. Envie d’aller en montagne avec lui ? Vous pouvez vous le permettre, mais ne dépassez pas une certaine hauteur. Quel que soit son âge, il est déconseillé d’aller au-delà des 1500 m d’altitude. Voulez-vous approfondir le sujet ? Allez sur cette page.

Pour passer de belles vacances avec votre bébé :

  • Préparez le déplacement avec minutie, en n’oubliant rien d’important
  • Veillez au confort de l’enfant durant le trajet
  • Accordez-lui une attention de tous les instants pendant la villégiature.

Suivez ces conseils, et offrez-vous de belles vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *