Les meilleurs antiseptiques naturels : l’ail, l’argent colloïdal, la carotte et l’oignon

457-comment-nettoyer-le-visage-de-bebe-orig-1Notre peau est l’organe le plus grand de notre corps, mais également le plus exposé à de nombreux facteurs capables de l’altérer, de l’infecter, ou de lui causer différents problèmes. De nos jours, il existe de nombreux traitements qui permettent de maintenir la peau saine, douce et libre de toute infection. Vous pouvez par exemple utiliser des  antiseptiques naturels que vous avez dans vos placards pour désinfecter les bobos du quotidien. Cependant, les remèdes maison demeurent une excellente alternative aux produits chimiques pour prendre soin de la peau, et prévenir de nombreux problèmes qui pourraient l’affecter.

L’ail

La consommation d’ail est recommandée pour combattre les infections respiratoires, pour traiter tous les types de plaie, pour combattre les champignons sur les ongles et les pieds, et pour se débarrasser de tous les types d’infections cutanées.

L’argent sous forme colloïdale

L’argent colloïdal apparue à la fin du 19ème siècle est un antiseptique naturel de plus en plus reconnu aujourd’hui par le monde médical. Plusieurs milliers d’études ont été menées sur lui, la science moderne confirmant ce que nos anciens savaient déjà: l’argent a des propriétés anti-bactériennes, anti-virus et anti-fongiques.

Un produit antiseptique est un produit qui va être capable de détruire ou d’inhiber le développement des bactéries, virus et champignons. L’argent colloïdal est donc un produit universel quant il en vient à lutter contre les pathogènes.

La carotte

Cet aliment riche en antioxydants a de nombreuses applications sur la peau, et peut apporter de grands bénéfices à cet organe si important.

En effet, la carotte est très efficace pour désinfecter les plaies et prévenir les infections.

Pour bénéficier de ses propriétés, il vous faudra réaliser une pâte avec de la carotte bouillie et écrasée, que vous pourrez appliquer directement sur la zone touchée.

L’oignon

A l’instar de l’ail, l’oignon est également un puissant antiseptique naturel capable de combattre, et d’éliminer, de nombreux types de virus, de bactéries et de champignons.

Il existe différents traitements dans lesquels il est utilisé de manière topique, dans le but de traiter ou de prévenir les infections de la peau.

Pour cela, vous pouvez le faire griller, le faire bouillir ou l’utiliser cru, puis l’appliquer directement sur les plaies de la peau. Cela peut piquer quelque peu au début, mais les résultats seront très efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *