La boite à musique

Boite à musiqueUn enfant est très vite réceptif à la musique. Dès la conception, on dit qu’il prend conscience de certaines choses dont la musique.

La boite à musique existe depuis bien longtemps.

C’était sans doute l’un des premiers jouets que l’on offrait en cadeau il y a bien longtemps. De toutes sortes, des plus simples aux plus luxueuses suivant les moyens de chacun, c’était apprécié. De jolies mélodies douces qui ont fait s’endormir bien des bambins. Un mécanisme que l’on remontait, le principe de la boite à musique était simple. C’était aussi bien souvent les mêmes refrains que l’on retrouvait d’une famille à l’autre.

Aujourd’hui la technologie est là. La boite à musique est beaucoup plus sophistiquée et on ne recherche pas toujours les chansons désuètes, loin de là.

Un enfant à de multiples boites à musiques dans son coffre à jouets. Ce n’est plus un cadeau de prédilection mais un présent parmi tant d’autres. Tout jouet ou presque comporte des sons, plus ou moins forts et bien souvent les parents trouvent grâce quand le dit-jouet, faute de piles, devient muet.

Une boite à musique est une jolie idée de collection.

Dans les brocantes ou foires aux puces on peut toujours trouver des modèles du début du siècle à prix abordable. Toujours à remontoir, il existe même des réparateurs de ces jolies boites du temps passé. Aimer les collectionner c’est aussi se rappeler avec nostalgie d’une époque où une boite à musique avait un signification particulière. Un cadeau était un présent que l’on conservait.

Une boite à musique c’est toujours un cadeau très apprécié, surtout si vous offrez un exemplaire rare. Un modèle unique aura une belle valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *