Le babywrap

babywrapLes filles, quand elles étaient petites rêvaient de leur vie future, se marier, et être mère. Et ces rêves grandissent avec le temps, puis un jour, on se rend compte que les rêves d’enfance se réalisent. Une fois mère, on ne pense qu’à une chose, le bien être et l’épanouissement de son enfant. Quand on parle de bébé, on a beaucoup d’idées en tête, et surtout beaucoup d’images, des couches, des petits habits, mais aussi le porte-bébé ou ce que les Anglais appellent « babywrap », quelque chose qui est inventée pour que maman et bébé soient toujours ensemble sans que la mère soit obligée de porter le bébé dans les bras.

Pourquoi utiliser un « babywrap » ?

Chaque mère souhaite être avec son bébé le plus longtemps possible et le plus souvent également, pour faciliter la vie de ces mères et pour nouer le lien existant entre bébé et sa mère, le porte-bébé est inventé. En fait, le « babywrap » est pratique pour rester plus proche de son bébé. Le porte-bébé est aussi créé pour conserver la chaleur naturelle du bébé, ce n’est pas étonnant si le bébé est sage comme une image une fois dedans, il se sent en sécurité et la chaleur en contact de sa mère lui rappelle le monde dans lequel il vivait quand il était ecore dans son ventre, bien protégé et bien au chaud.

Quel genre de babywrap choisir ?

Le choix du porte-bébé dépend de l’âge du bébé, ces outils sont inventés dans le but de permettre aux mères de famille de faire ses activités sans laisser le bébé au lit, bref, sans le quitter. Ainsi, le porte-bébé est créé dans divers styles et modèles selon l’âge du bébé, mais selon la préférence de la mère.

Pour un bébé ayant moins de 9 mois, le porte-bébé « banane » est l’idéal, une méthode de port ventral qui ressemble un peu à la grossesse. Bébé a besoin de sentir le battement du cœur de sa mère ou de son père pour qu’il se sente en sécurité, il s’endormira et vous serez tranquille. Ce genre de porte-bébé est surtout pour les bébés qui sont assez difficiles à consoler. Cette méthode est dans le but de permettre aux mères de famille de faire des activités ménagères, il faut toutefois faire attention.

Pour les bébés de 9 mois et plus, l’idéal est le porte-bébé dorsal, votre enfant est collé contre vous, mais il voit aussi ce qui l’entoure, en plus, cette méthode vous permettra de bouger avec plus de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *