Les porte bébés

Fil'upLe porte bébé est un des accessoires incontournables de la jeune maman. Il est très utile pour porter son bébé lors des promenades de courte durée ou pour aller faire un saut dans l’un de vos commerces de proximité. Pratique et léger, on peut l’amener partout et transporter son enfant en toute sécurité, sans pour autant s’encombrer de la poussette. Les frères et sœurs qui aiment porter le bébé pourront ainsi profiter de cet article et vous serez rassurée. Le porte bébé, lorsque la position de portage permet de garder son enfant contre soi, présente également un véritable intérêt  dans le relation parent/enfant. En effet, le contact du bébé avec celui ou celle qui le porte apporte des bienfaits essentiels au bien-être du tout-petit. Bien calé contre vous, votre bébé ressentira votre odeur et votre chaleur. Il sera sécurisé par votre présence et cela  lui permettra de découvrir le monde en toute confiance. Il existe de multiples modèles de porte bébés, tant dans le choix des couleurs que dans les formes proposées. Chaque type de porte bébé comporte un avantage spécifique ou une utilité particulière qu’il vous faudra connaître afin de choisir au mieux celui qui vous correspond. Ce nouvel article des « accessoires bébés » est là pour vous guider, en présentant deux grands types de porte bébés.

 

Le porte bébé ventral

Porte bébé Red Castle SportC’est le premier modèle que vous pourrez utiliser. On peut y installer son bébé dès la naissance et jusqu’à environ 9 mois. En général, il s’agit d’un modèle en tissu molletonné muni de sangles réglables, solides et rembourrées (cela afin d’éviter des douleurs aux épaules et au dos à celui qui porte le bébé). L’important est que votre bébé soit bien maintenu et confortablement installé. Je vous conseille, dans la mesure du possible, d’essayer le porte bébé dans le magasin avec votre enfant. Un vendeur pourra ainsi vous expliquer comment procéder pour installer votre bébé et il effectuera les réglages optimaux des sangles.  Bien positionner son bébé signifie qu’il soit assis sur ses fesses et que ses cuisses soient également maintenues jusqu’à ses genoux. Ce dernier point est particulièrement important, sinon votre bébé sera mal installé. Un mauvais positionnement nuit au confort du bébé mais peut aussi lui causer des problème de dos. Dans un porte bébé ventral, le dos de votre bébé est arrondi. C’est normal et souhaitable. Il est important de veiller au maintient de la tête du bébé, car à cet âge, elle ne tient pas toute seule. Certains modèles de porte bébé comporte d’ailleurs un appui tête amovible très utile. C’est le cas du porte bébé de la marque Red Castle, modèle Sport (photo ci-contre). Il était vendu environ 70 à 80 euros, mais aujourd’hui on en trouve d’occasion entre 20 et 50 euros.

La marque propose aujourd’hui des modèles très innovants qui s’adaptent parfaitement à la morphologie du bébé et qui restent résistants et facile à utiliser (voir le catalogue de Red Castle). Un avantage non négligeable est que les trois porte bébés du catalogue sont utilisables de la naissance à environ 12 ou 15 kg (2 ans). Ces nouveaux porte bébés permettent de garder le dos arrondi et non cambré comme c’était le cas avec les porte bébés « kangourou ».TikamakTikawakFil'up

 

Le porte bébé dorsal

 

Deuter

Le porte bébé dorsal s’adresse aux enfants à partir de 9 mois et jusqu’à deux ans. Contrairement au porte bébé ventral, il convient bien aux déplacements plus longs. Certains modèles peuvent vous servir au cours de  randonnées notamment. Une marque est la référence incontestée dans ce type de porte bébé:  Deuter. Les modèles proposés par la marque sont très bien étudiés: solides et très résistants, les bretelles rembourées, le bébé est très confortablement installé et son poids est très bien réparti. Du coup, tout le monde est heureux: le bébé et la personne qui le porte.  Des stabilisateurs permettent un maintient du produit au sol pour pouvoir facilement installer bébé. Par contre, il faut faire cet achat uniquement si vous envisagez de plus longues balades à pied avec votre tout-petit car c’est un investissement. Comptez par exemple 215 euros pour ce modèle équipé en plus d’un pare soleil: http://www.snowleader.com/porte-bebe-kid-comfort-iii-avec-par-soleil-integre.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>