Le parc de bébé

parc bébé catsouLe parc pour bébé est un accessoire de puériculture destiné à offrir au bébé un espace privé sécurisé où il pourra s’épanouir et se reposer. Cet accessoire est d’une grande utilité dans les cas où vous êtes occupé au point de ne pouvoir veiller sur votre bébé. Une fois dans son parc, votre bébé pourra jouer avec ses gadgets, se déplacer, se coucher en toute sécurité et vous pourrez vaquer à vos occupations en toute sérénité. Avec son tapis, le parc pour bébé est assez grand pour permettre à votre nourrisson de se dégourdir à sa guise sans avoir l’impression d’être prisonnier.

Les différents types de parcs

Il existe plusieurs variétés de parc à bébé. Elles diffèrent au niveau de la matière de fabrication, de la structure et du type. Ainsi, on distingue des parcs à filet ou à barreaux qui peuvent être en bois ou plastique et fixe ou pliable. Chacune de ces variétés a ses avantages et inconvénients.

Le parc pliable est idéal pour les parents qui se déplacent énormément. Sa structure vous permet de le placer dans votre voiture et de vous déplacer aisément avec. Votre bébé aura ainsi un espace adéquat pour jouer et faire dodo en toute sécurité, et ce, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Si vous n’êtes pas trop mobile, l’option du parc fixe est préférable, car il est plus résistant et donc plus sûr.

parc bébé hêtrePliable ou fixe, il existe deux types de parcs à bébé que sont : le parc à barreaux ou le parc en filet.
Le premier est plus pratique, plus sécurisant et plus simple à entretenir que le second. En effet, les barreaux offrent une résistance meilleure que les filets qui peuvent vite se déchirer. De plus, l’espacement de 7 cm entre les barreaux permet à votre bébé de voir clairement son entourage et à vous de le surveiller sans difficulté. Les filets par contre sont plus touffus, moins solides et difficiles à nettoyer.

Ces deux types de parc peuvent être en plastique ou en bois.

Le parc en plastique est plus léger et moins cher que le parc en bois. Il est plus pratique lorsqu’il est pliable. Mais, il est moins résistant que le parc en bois qui lui résiste mieux à travers le temps, et ce, quelle que soit la fréquence d’utilisation.

Quelles sont les marques ?

Les modèles de parc pour bébé varient d’une marque à l’autre. Vous trouverez notamment sur le marché des produits de marque ROBA, Gueuther, Sea Dreams, Schardt , Combelle et bien d’autres. Chacune de ces marques propose différents modèles de parc ainsi que les accessoires qui vont avec. Vous n’aurez qu’à choisir selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>