Le lit parapluie

lit parapluieLe lit parapluie est un des accessoires indispensables pour bébé, auquel on ne pense pas toujours. Pourtant, il se révèle fort utile à l’occasion de voyages ou de séjours chez des amis ou dans la famille.

Caractéristiques du lit parapluie

Il s’agit d’un lit pliant, autant que possible peu encombrant, léger (de préférence moins de 10 kg) et maniable, accompagné d’un matelas (on doit parfois acheter ce dernier séparément car il peut ne pas être fourni en même temps que le lit). Les dimensions généralement constatées pour ce type de lit d’appoint sont de 60×120 cm mais les équipements qui l’accompagnent varient, notamment en fonction du prix du lit parapluie. Ce dernier varie d’environ 40 euros au minimum jusqu’à parfois plus de 200 euros, incluant parfois un sommier réglable en hauteur, un mini bassinet pour les nourrissons (ce qui rend l’utilisation possible d’un lit d’appoint dès la naissance), une veilleuse, une boîte à musique et un plan à langer amovible.

L’achat du lit parapluie

Avant d’acheter votre lit parapluie, il est important de demander une démonstration de son montage/démontage. Vous pourrez ainsi apprendre à vous servir facilement du dispositif de pliage simple du lit mais aussi vérifier la facilité de celui-ci (qui n’est pas toujours évidente selon les modèles) ainsi que la stabilité du lit. Regardez également si l’on vous propose une housse de transport et si le lit dispose de roulettes. Ces deux avantages sont loin d’être négligeables quand on sait que l’on va sans cesse déplacer, monter et remonter ce lit.

Enfin, les angles doivent être munis de protection. Une fois tous ces points soigneusement vérifiés, on peut s’attarder sur l’esthétique du lit parapluie. Couleurs tendres ou vives, tons neutres et unisexes… il y en a pour tous les goûts. Certains modèles comportent aussi des ouvertures zippées, pour que le lit puisse se transformer pour un moment en espace de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>